Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

17 avr. 2008 09h27 HE

Theratechnologies reçoit le prix Genesis 2008, catégorie Innovation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 avril 2008) - Theratechnologies (TSX:TH) est fière d'annoncer que le prix Genesis, catégorie Innovation, lui a été décerné par BIOQuébec lors du huitième Gala des prix Genesis qui se tenait hier soir à Montréal. Chaque année, ce prix récompense une entreprise qui dispose d'une solide innovation dans le secteur des sciences de la vie et qui contribue ainsi au rayonnement de l'industrie québécoise des biotechnologies.

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis comme récipiendaire du prix Genesis, catégorie Innovation", a déclaré M. Yves Rosconi, président et chef de la direction de Theratechnologies. "Ce prix souligne l'innovation et la persévérance de l'ensemble de nos employés dans leur quête visant le développement de nouveaux médicaments", a-t-il ajouté. "Notre équipe peut être fière d'avoir été en mesure de démontrer le profil thérapeutique prometteur de la tésamoréline, une molécule développée à l'interne, qui constitue aujourd'hui la principale source d'espoir pour les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH, un grave trouble métabolique pour lequel il n'existe actuellement aucun traitement homologué", a conclu M. Rosconi.

Décernés par BIOQuébec, les prix Genesis visent à reconnaître l'entrepreneurship, l'innovation et le transfert technologique des entreprises et à honorer l'excellence individuelle parmi les personnalités qui ont contribué à l'essor de l'industrie des sciences de la vie au Québec.

A propos de la lipodystrophie associée au VIH

La lipodystrophie associée au VIH est caractérisée par une modification de la répartition du tissu adipeux (tissu contenant des graisses), une dyslipidémie et une intolérance au glucose. Il a récemment été démontré que l'accumulation de graisse viscérale et son profil métabolique concomitant accroissent le risque de maladies cardiovasculaires chez les patients séropositifs. Les changements dans la répartition des graisses comprennent l'accumulation de graisse viscérale ou la perte de graisse sous-cutanée, ou les deux, généralement au niveau des membres et du visage. Il n'existe aucun traitement homologué pour l'accumulation de graisse viscérale observée chez les personnes atteintes de lipodystrophie associée au VIH.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé porte sur la tésamoréline, qui fait actuellement l'objet d'une étude clinique confirmatoire de phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH, un grave trouble métabolique. La Société a également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Renseignements