Theratechnologies Inc.
TSX : TH
NASDAQ : THER

Theratechnologies Inc.

07 août 2012 17h00 HE

Theratechnologies reçoit un avis du NASDAQ relativement au cours acheteur minimum

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 7 août 2012) - Theratechnologies inc. (Theratechnologies) (TSX:TH)(NASDAQ:THER) a annoncé avoir reçu aujourd'hui une lettre de l'unité d'affaires du NASDAQ Stock Market LLC responsable des inscriptions (NASDAQ) l'avisant qu'au cours de la dernière période de 30 jours ouvrables consécutifs, le cours acheteur de ses actions ordinaires avait clôturé en deçà de 1,00 $ par action, soit le cours acheteur minimum de clôture requis en vertu des exigences de maintien d'inscription décrites dans la règle 5450(a)(1) du NASDAQ.

En vertu de la règle 5810(c)(3)(A) du NASDAQ, Theratechnologies a 180 jours civils, ou jusqu'au 4 février 2013, pour rétablir sa conformité à l'exigence liée au cours acheteur minimum. Si, en tout temps avant cette date, les actions de Theratechnologies ont un cours acheteur de clôture de 1,00 $ ou plus pendant une période minimale de 10 jours ouvrables consécutifs, NASDAQ avisera la Société du rétablissement de sa conformité. Conséquemment, la lettre n'a pas d'incidence sur l'inscription des actions ordinaires de Theratechnologies sur le NASDAQ Global Market qui continueront à se transiger sous le symbole « THER ».

Si Theratechnologies ne rétablit pas sa conformité à la règle 5450(a)(1) du NASDAQ au plus tard le 4 février 2013, Theratechnologies pourra être éligible à une période de grâce additionnelle si elle soumet une demande afin que ses titres soient transférés à la cote du NASDAQ Capital Market. Suite à la soumission de cette demande, Theratechnologies pourra être éligible à une période de 180 jours additionnels pour rétablir sa conformité à l'exigence du cours acheteur minimum si elle rencontre les critères d'inscription quant à la valeur au marché des actions détenues par les membres du public, de même que tous les autres critères d'inscription minimal concernant le NASDAQ Capital Market, sauf celui ayant trait à l'exigence du cours acheteur, et fait état de son intention de remédier au défaut au cours de cette deuxième période additionnelle. Si NASDAQ conclut que Theratechnologies est incapable de remédier au défaut, elle avisera alors la Société que l'inscription de ses titres à sa cote sera sujette à radiation. Theratechnologies pourrait également porter en appel toute décision du NASDAQ auprès d'un Listing Qualifications Panel.

Theratechnologies entend surveiller le cours acheteur de ses actions ordinaires entre aujourd'hui et le 4 février 2013 et évaluera toutes les options qui lui seront disponibles selon les circonstances au cours de cette période.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH)(NASDAQ:THER) est une entreprise pharmaceutique spécialisée qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Theratechnologies en date du 27 février 2012. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par Theratechnologies au www.sedar.com et au www.sec.gov.

Renseignements

  • Luc Tanguay
    Premier vice-président exécutif
    et chef de la direction financière
    Theratechnologies Inc.
    514-336-4804 (poste 204)