Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

01 mai 2014 07h00 HE

Theratechnologies récupère ses droits sur EGRIFTA(MD) (tésamoréline par injection) aux Etats-Unis

La clôture de la transaction ouvre une nouvelle ère pour Theratechnologies

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mai 2014) - Theratechnologies inc. (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction avec EMD Serono, Inc. aux termes de laquelle la Société a récupéré la totalité des droits sur EGRIFTAMD (tésamoréline par injection) pour les États-Unis, y compris ceux de commercialisation.

« Nous avons maintenant le plein contrôle sur EGRIFTAMD aux États-Unis. Au cours des derniers mois, nous nous sommes préparés pour cette étape névralgique de l'histoire de notre Société. Notre équipe, de concert avec notre collaborateur aux États-Unis, inVentiv Health, a hâte de relever ce nouveau défi et y est fin prête », a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies inc.

Tel qu'annoncé en décembre dernier, Theratechnologies et EMD Serono ont conclu une entente de résiliation et de transfert en vertu de laquelle EMD Serono a accepté de mettre un terme à son entente de collaboration et de licence avec Theratechnologies en contrepartie d'un frais de résiliation anticipée de 20 millions de dollars US, payable sur une période de cinq ans à compter du premier anniversaire de la date de clôture. À partir de 2016, Theratechnologies versera également une redevance croissante, dont le taux n'a pas été dévoilé, fondée sur les ventes annuelles nettes. Les redevances seront versées jusqu'à ce qu'elles atteignent un certain montant total cumulé ou jusqu'au 1er janvier 2024, selon la première de ces éventualités. Financière Banque Nationale a agi à titre de conseiller financier exclusif de Theratechnologies pour cette transaction.

« Cette transaction constitue un tremplin pour l'avenir de la Société. D'entreprise biotechnologique centrée sur la recherche, Theratechnologies ouvre une nouvelle porte pavant la voie à ce qu'elle devienne une société pharmaceutique véritablement intégrée », a souligné Mme Dawn Svoronos, présidente du conseil de Theratechnologies.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Renseignements

  • Denis Boucher
    Cabinet de relations publiques NATIONAL
    514-843-2393