Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

03 sept. 2014 18h18 HE

Theratechnologies redémarre la distribution d'EGRIFTA(MD) (tésamoréline pour injection) aux Etats-Unis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) est heureuse d'annoncer qu'un premier lot d'EGRIFTAMD (tésamoreline pour injection) a été acheminé à son distributeur grossiste américain afin de regarnir le réseau de distribution. En conséquence, EGRIFTAMD sera à nouveau disponible pour les patients aux États-Unis d'ici la mi-septembre, tel que prévu.

De nouveaux lots de la présentation à 1mg d'EGRIFTAMD ont été fabriqués depuis juin. La production de lots additionnels est déjà prévue et aura lieu dans les prochaines semaines et les prochains mois.

"Je suis extrêmement heureux qu'EGRIFTAMD soit bientôt disponible pour les patients qui ont besoin de ce traitement. Il s'agit également d'une excellente nouvelle pour les actionnaires alors que la reprise des activités commerciales auront un impact direct, immédiat et positif sur les finances de la Société, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies Inc.

Cela représente la première activité commerciale de Theratechnologies aux États-Unis depuis le rapatriement des droits d'EGRIFTAMD dans ce territoire en mai 2014.

"Il s'agit d'un jalon important pour notre entreprise alors que nous avons récemment récupéré tous les droits d'EGRIFTAMD aux États-Unis. Nous sommes maintenant en position de pleinement bénéficier de cette transaction. En assumant la mise en marché et les ventes, Theratechnologies est maintenant mieux positionnée que jamais pour effectuer une percée significative aux États-Unis," a ajouté M. Tanguay.

Les expéditions d'EGRIFTAMD aux États-Unis avaient été interrompues en avril dernier en raison de difficultés avec le procédé de fabrication de la présentation à 2mg.

Après consultation auprès des autorités réglementaires, il a été décidé de revenir à la présentation originale à 1mg, qui a été approuvée aux États-Unis par la Food and Drug Administration en novembre 2010, qui, pour sa part, n'a pas connu de délais commerciaux reliés à sa fabrication.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme certaines déclarations qui sont considérés être des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable en valeurs mobilières et qui peuvent inclure des mots tels que « peut », « pourrait », « devrait », « sera », « envisage », « prévoit », « croit », « estime », « anticipe » et d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs renferment notamment, sans s'y limiter, de l'information portant sur la fabrication de la présentation à 1mg d'EGRIFTAMD, l'échéancier pour la production de lots additionnels et l'impact positif de ce redémarrage sur les finances de Theratechnologies.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, sans s'y limiter, le fait que Theratechnologies produira des lots additionnels de la présentation à 1mg d'EGRIFTAMD dans les prochaines semaines et les prochains mois, que cette présentation répondra aux spécifications du produit et que la reprise des activités commerciales aura un impact positif sur les finances de Theratechnologies. Ces risques et incertitudes incluent, sans s'y limiter, le risque que des délais substantiels soient encourus dans la fabrication de la présentation à 1mg, que cette présentation ne soit pas disponible selon l'échéancier décrit dans le présent communiqué en raison du non-respect des spécifications du produit et, par conséquent, qu'il n'y ait pas les impacts positifs attendus sur les finances de Theratechnologies.

Les investisseurs éventuels sont priés de consulter la rubrique « Risk Factors » de notre rapport annuel sur Form 20-F daté du 27 février 2014 disponible sur www.sedar.com, www.sec.gov et www.theratech.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et ne sont valables qu'à la date des présentes et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse soient basés sur des hypothèses que la Société croit raisonnables, les investisseurs sont avertis de ne pas se fier indûment sur cette information puisque les résultats effectivement obtenus pourraient être différents des énoncés prospectifs.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    514-913-1957