Theratechnologies inc.
TSX : TH
NASDAQ : THER

Theratechnologies inc.

24 nov. 2011 09h00 HE

Theratechnologies remporte le Prix Innovation : Produit 2011 de l'ADRIQ

Tesamorelin Receives Praise as Innovative Product

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH)(NASDAQ:THER) a reçu le prestigieux Prix Innovation : Produit 2011 pour son produit-phare, la tésamoréline, lors du 21e Gala des Prix Innovation de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) tenu le 22 novembre dernier.

«Theratechnologies est l'une des rares sociétés biotechnologies du Québec ayant reçu l'approbation de la FDA pour l'un de ses produits. Nous sommes extrêmement fiers d'être honorés par l'ADRIQ», a affirmé M. John-Michel T. Huss, président et chef de la direction de Theratechnologies.

La tésamoréline est commercialisée aux États-Unis sous le nom de EGRIFTAMD pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients adultes infectés par le VIH souffrant de lipodystrophie. Il s'agit d'un facteur de libération de l'hormone de croissance (GRF) découvert et développé au Québec par Theratechnologies. La tésamoréline a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis en novembre 2010, puis lancée aux États-Unis par un partenaire commercial. Des demandes d'autorisation de mise en marché sont actuellement sous évaluation par les autorités réglementaires au Canada, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Créé en 1996, le Prix Innovation : Produit de l'ADRIQ récompense les entreprises québécoises s'étant récemment démarquées par le développement ou la commercialisation d'un produit innovant, contribuant ainsi à la croissance de l'entreprise dans son secteur d'activité.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH)(NASDAQ:THER) est une entreprise pharmaceutique spécialisée qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web au www.theratech.com. D'autres documents, y compris la notice annuelle et le rapport annuel, se trouvent également sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Renseignements

  • Serge Vallières
    Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
    514-843-2310