Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

13 janv. 2006 15h34 HE

Theratechnologies souligne le décès d'André Delambre, membre de son conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 jan. 2006) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui avec tristesse le décès de Monsieur André Delambre, membre de son conseil d'administration. M. Delambre est décédé le 9 janvier 2006 après un courageux combat contre la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig).

Membre du conseil d'administration de Theratechnologies depuis 2000, M. André Delambre était vice-président exécutif de Les Productions Feeling inc., gérant notamment les affaires de la célèbre artiste Céline Dion. Auparavant, M. Delambre était associé au sein de l'étude d'experts comptables, Samson, Bélair, Deloitte & Touche. M. Delambre était également impliqué activement auprès de diverses fondations en tant qu'administrateur et solliciteur de fonds et a créé en 2003 la Fondation André Delambre destinée à venir en aide aux personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique.

Monsieur A. Jean de Grandpré, président du conseil d'administration a déclaré : "André Delambre a grandement contribué à notre conseil et il était un membre actif de notre comité de vérification. Possédant une écoute attentive et une logique claire, une de ses plus grandes forces était son habileté remarquable à saisir l'essentiel des problèmes difficiles et d'offrir des solutions pratiques. Au cours des dernières années, nous étions tous remplis d'admiration pour la façon dont il faisait face à sa difficile maladie, avec un courage sans faille et un remarquable esprit de générosité. Jusqu'à la fin, André était un grand supporteur de Theratechnologies et il manquera grandement à ses nombreux amis dans la Société."

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son programme le plus avancé est le TH9507, actuellement en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH, un syndrome métabolique grave. La Société possède également d'autres molécules prometteuses à des stades précoces de développement.

Informations additionnelles sur Theratechnologies

On peut obtenir d'autres informations sur Theratechnologies à l'adresse : www.theratech.com. Theratechnologies est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole TH. Des renseignements supplémentaires, incluant la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur le site de SEDAR au www.sedar.com.


Renseignements