Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 juil. 2015 10h00 HE

Thetford Mines accueille musiciens et mélomanes

Le gouvernement du Canada appuie le 22e Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 14 500 dollars au 22e Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines. Le gouvernement du Canada accorde cette somme par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Du 20 au 22 août, une centaine de chanteurs, musiciens et groupes de la scène locale offriront des prestations sur trois scènes, au cœur de Thetford Mines.
  • Tous les styles musicaux seront à l'honneur, allant du blues au rock, en passant par la musique populaire.
  • On s'attend à recevoir 75 000 visiteurs qui profiteront d'une programmation entièrement gratuite.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des rendez-vous culturels dynamiques qui rassemblent la population, comme le fait le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines depuis maintenant 22 ans. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes ravis d'appuyer ce rendez-vous annuel qui favorise la mise en valeur des artistes de notre région en leur offrant une occasion sans pareille de se produire sur scène devant les membres de leur communauté. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Nous sommes très heureux de la participation de Patrimoine canadien qui appuie financièrement le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines depuis plusieurs années. Cette aide précieuse contribue à faire rayonner les artistes et artisans de la région sur les différentes scènes et sites du centre-ville de Thetford Mines et nous permet de présenter une programmation gratuite à des milliers de festivaliers. Nous en sommes très fiers. »

- M. Michel Verreault, président du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines

Liens connexes

Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca