Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

28 juin 2012 09h57 HE

Thomas G. Conway entame son mandat de trésorier du Barreau

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2012) - Après avoir été élu par acclamation, Thomas G. Conway a entamé son mandat de trésorier du Barreau du Haut-Canada. Le trésorier est le principal responsable élu du Barreau, qui réglemente les professions d'avocat et de parajuriste en Ontario dans l'intérêt public. Me Conway succède à la trésorière sortante Laurie H. Pawlitza.

« Je suis très honoré de la confiance que mes collègues conseillers et conseillères m'ont témoignée, a dit Me Conway. La profession juridique, et le public que nous servons, sont aux prises avec des problématiques importantes, surtout en ce qui a trait à l'accès à la justice. Comme trésorier, j'espère continuer à renforcer le rôle de chef de file du Barreau dans la réglementation des services juridiques et dans l'amélioration de la justice pour la population de l'Ontario ».

Le trésorier préside le Conseil d'administration du Barreau et est élu par ses membres appelés conseillers et conseillères.

Me Conway a été élu pour la première fois comme conseiller du Barreau du Haut-Canada en 2007 et réélu en 2011. Il a travaillé sur de nombreux comités et a été coprésident du Groupe de travail sur la rétention des femmes en pratique privée, qui a élaboré des initiatives innovatrices pour aider les femmes dans la profession juridique. Plus récemment, il a été président du Comité du perfectionnement professionnel, président du Comité sur la mobilité interjuridictionnelle et président du Groupe de travail sur le stage. En 2011 et 2012, il est un des vice-présidents de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada.

Me Thomas G. Conway est associé chez Cavanagh s.r.l. à Ottawa, où il pratique le litige civil et commercial depuis son assermentation au barreau en 1989. Il a une grande expérience dans les procès au civil et en appel, agissant comme conseiller dans des procès devant jury et sans jury à la Cour supérieure de l'Ontario, à la Cour d'appel de l'Ontario, à la Cour fédérale, à la Cour canadienne de l'impôt et à la Cour suprême du Canada. En 2009, Me Conway a été choisi par ses pairs pour faire partie de l'édition 2010 des Best Lawyers in Canada dans la catégorie du litige civil et commercial.

Le Barreau du Haut-Canada réglemente les avocats et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public en s'assurant que toutes les personnes qui exercent le droit ou fournissent des services juridiques en Ontario satisfont à des normes élevées de formation, de compétence professionnelle et de déontologie qui conviennent aux services juridiques qu'ils offrent.

Vous pouvez les renseignements biographiques sur le trésorier Conway sur notre site Web.

Renseignements