SOURCE: Thorium Power, Ltd.

10 août 2007 14h30 HE

Thorium Power publie une mise à jour opérationnelle pour le deuxième trimestre de 2007

Rapports sur les discussions de haut niveau avec des gouvernements étrangers et des sociétés mondiales pour le déploiement de combustible nucléaire non-proliférant et peu polluant

MCLEAN, VA--(Marketwire - August 10, 2007) - Thorium Power Ltd. (OTCBB: THPW), chef de file du développement de la technologie de combustible nucléaire peu polluant et non-proliférant a publié aujourd’hui une mise à jour opérationnelle pour le deuxième trimestre prenant fin le 30 juin 2007.

« Nous faisons des progrès dans la création de combustible à base de thorium comme solution aux préoccupations en matière de prolifération du nucléaire et aux questions environnementales à l’échelle mondiale », a déclaré Seth Grae, chef de la direction de Thorium Power. Propre à Thorium Power, nous avons indiqué dans nos récentes communications que nous sommes activement engagés dans des discussions de haut niveau avec des gouvernements étrangers et des entreprises internationales concernant l’utilisation des conceptions de combustible de Thorium Power pour des réacteurs déjà existants et nouveaux, qui doivent être construits ou qui en sont encore à l’étape de la planification. Bien que confidentielles, ces discussions progressent toujours. Nous sommes à la fois confiants et encouragés par l’intérêt suscité par nos conceptions de combustible. »

En général, l’intérêt à l’endroit des combustibles à base de thorium continue de prendre du rythme, puisque de nombreux pays ont publiquement manifesté leur intérêt dans le combustible source. Le Dr A.P.J. Abdul Kalam, ancien président de l’Inde et un des plus grands scientifiques de son pays, continue d’afficher un soutien indéfectible à une industrie nucléaire à base de thorium. De plus, le cabinet indien a récemment approuvé l’accord américano-indien de coopération nucléaire, rapprochant les deux nations plus près que jamais de la réalisation d’une entente historique. Ailleurs dans le monde, nous remarquons des progrès positifs en Scandinavie, avec la Suède et la Norvège qui cherchent activement à utiliser les conceptions de combustible à base de thorium. Tous ces développements importants vont dans le même sens que la publication de rapports de recherches d’envergure (OECD, PricewaterhouseCoopers, BP) marquant la montée mondiale de l’énergie nucléaire et l’intérêt grimpant des États du « nouveau nucléaire », tel que l’Inde.

« Il est très important que les investisseurs et l’industrie reconnaissent le caractère unique de nos conceptions de combustible », poursuit M. Grae. « Plus important encore, la technologie exclusive de Thorium Power interdit toute prolifération. En termes simples, les conceptions de combustible de Thorium Power ne produisent pas le matériel utilisé dans la fabrication d’armes dans ses combustibles usés. De plus, nos conceptions de combustible réduisent grandement les déchets nucléaires, soit une réduction d’environ 50 pour cent par volume, de 70 pour cent par la masse et de 90 pour cent de la radio toxicité à long terme. »

« Changer le statu quo n’est pas une mince affaire, mais nous avons relevé le défi en 1991, quand le Dr Alvin Radkowsky, un des cofondateurs de Thorium Power et un concepteur pionnier des combustibles et des réacteurs nucléaires, nous a approchés pour transformer sa plus récente conception de combustible en solution productive et rentable à la prolifération nucléaire et au poids accru des déchets nucléaires. Depuis, nous avons passé l’étape scientifique et nos combustibles ont traversé un processus de démonstration dans un réacteur de recherche et des installations de test en Russie pendant trois ans. Nous avons bâti un portefeuille de brevet très solide et nous avons hâte de déposer nos demandes de couverture par brevet pour les 20 années qui suivront le dépôt en question. »

« De façon générale, nous sommes extrêmement encouragés par l’avenir des opérations en cette deuxième moitié de l’exercice financier de 2007 avec un portefeuille divers de possibilités de marches et une croissance marquée de l’intérêt envers les combustibles nucléaires à base de thorium à l’échelle mondiale », conclut M. Grae. « Dans les mois qui viennent, nous allons travailler sur ces possibilités avec l’aide de nos conseils consultatifs techniques et internationaux, qui sont composés de chefs de file importants de l’industrie, notamment d’anciens hauts dirigeants de Westinghouse et GE Nuclear qui ont réussi et profité du déploiement de combustibles et de réacteurs nucléaires d’un bout à l’autre de la planète. »

Les recettes globales pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin 2007 étaient de 0 $, comparativement à 0 $ à la même période en 2006. Les pertes d’exploitations pour ce même trimestre étaient de 2,5 millions de dollars, comparativement à des pertes de 26 000 $ de dollars pour la même période l’an dernier. Les pertes nettes pour le trimestre au 30 juin 2007 étaient de 2,5 millions de dollars, soit 0,01 $ par action, comparativement à des pertes nettes de 581 000 $ pour la même période en 2006. Au 30 juin 2007, la société comptait environ 7,7 millions de dollars en espèces et en quasi-espèces et 7,2 millions de dollars en fonds de roulement.

À propos de Thorium Power, Ltd.

Thorium Power, Ltd., dont le siège est situé à McLean, en Virginie, est un pionnier de l’énergie nucléaire et le chef de file dans la production de conceptions de combustible nucléaire à base de thorium. Les technologies de la société comprennent des conceptions de combustible nucléaire optimisé pour faire face aux préoccupations en matière d’énergie nucléoélectrique traditionnelle, notamment la prolifération et les déchets nucléaires. Thorium Power compte octroyer une licence pour ces technologies à des opérateurs de réacteurs privés et publics et aux producteurs de combustible nucléaire qui comptent profiter des combustibles à base de thorium. La société vise percer dans des pays qui n’ont pas d’industrie nucléaire à ce jour ainsi que dans des pays qui ont une industrie nucléaire établie. Thorium Power positionne aussi son expertise et ses relations sur le plan technologique, opérationnel et de la réglementation en offrant des services aux entreprises et aux gouvernements qui cherchent à établir ou à accroître leurs capacités ou infrastructures d’industrie nucléaire. En plus de positionner ses conseils consultatifs internationaux et techniques, composés de chefs de file nationaux et internationaux dans le secteur de l’énergie nucléaire, de la finance, des affaires gouvernementales, de la non-prolifération et de la diplomatie, la société entretient une relation de longue date avec de grandes entités nucléaires russes, fournissant des ressources et des installations d’experts pour ses activités de développement de combustible nucléaire. Afin d’appuyer la mise en œuvre de son modèle opérationnel, Thorium Power a des plans pour former des partenariats de divers participants dans l’industrie nucléaire, permettant à la société de gérer de multiples réacteurs nucléaires différents à l’échelle mondiale.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web de Thorium Power Ltd à l’adresse suivante : http://www.thoriumpower.com

Énoncé prévisionnel

Le présent communiqué peut comprendre certains énoncés qui ne sont pas des descriptions de faits historiques, mais des énoncés prévisionnels conformément au Paragraphe 27A du Securities Act de 1933 et au Paragraphe 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prévisionnels peuvent comprendre la description de nos plans et de nos objectifs pour de futures opérations, des suppositions sous-jacentes de tels plans et objectifs, des énoncés liés aux bénéfices de fusion proposée et d’autre terminologie prévisionnelle telle que « pourrait », « s’attend », « croit », « anticipe », « a l’intention de », « prévoit », « projette », ou des termes similaires, des variations de ces termes ou une forme négative de ces termes. Il existe une quantité de risques et d’incertitudes pouvant créer un écart entre les véritables résultats et les énoncés prévisionnels du présent communiqué. Ces risques, ainsi que tout autre risque associé à la fusion, feront l’objet d’une plus ample discussion dans toute circulaire d’information ou note d’information ou tout autre document pertinent déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) en lien avec la fusion proposée. De tels renseignements sont fondés sur diverses suppositions faites par, et des attentes de, notre direction qui étaient raisonnables lors de leur émission, mais qui pourraient s’avérer incorrects. Chacune de ces suppositions est essentiellement sujette à des incertitudes et à des contingences économiques et compétitives qui sont au-delà de notre contrôle et sur les suppositions relativement aux futures décisions d’affaires qui sont sujettes à changement. Par conséquent, il ne peut y avoir d’assurance que les véritables résultats répondront aux attentes, puisque les véritables résultats peuvent s’écarter (jusqu’à un niveau élevé d’écart) à partir de certains des résultats anticipés ici même.

Bilans consolidés
(non vérifiés)

                                                (Non vérifié)    (Vérifié)
                                                  30 juin    31 décembre
                                                    2007          2006
                                                ============  ============
                    ACTIFS

   Actifs à court terme
Espèces et quasi-espèces                          7 674 955 $  10 927 775 $
Frais payés d’avance et autres actifs               106 667       394 443
                                                ------------  ------------
     Total des actifs                             7 781 622    11 322 218
                                                ------------  ------------

Immobilisation et équipement – net                   17 148        21 290
                                                ------------  ------------

     Autres actifs
Coûts du brevet – net                               217 875       217 875
Dépôts de valeur                                      2 049         2 049
                                                ------------  ------------
     Total d’autres actifs                          219 924       219 924
                                                ------------  ------------

Total des actifs                                  8 018 694 $   11 563 432 $
                                                ============  ============

        Passifs et capitaux propres Passif

Portion à court terme de la dette à 
long terme                                            4 516 $       4 739 $
Fournisseurs et charges à payer                     571 999     1 121 083
Autres passifs                                            0       347 690
Passif mandaté                                            0     1 132 440
                                                -------------  ------------ 
    Total des passifs                               576 515     2 605 952

Effets à payer – long terme                           8 142        10 433
                                                -------------  ------------

Total des passifs                                   584 656     2 616 385
                                                -------------  ------------

Engagements et contingences – note 9

Action ordinaire avec droit d’immatriculation
Action ordinaire sujette à l’immatriculation 
 continue, 0,001 $ par valeur, 36 659 837
 Actions émises et en circulation au 
 31 décembre 2006 – note 6                                0    12 041 373
                                                ------------  ------------

Capitaux propres (Déficit)
Action privilégiée, 0,001 $ par valeur,
50 000 000 Action autorisée, aucune
action émise et en circulation                            0             0
Action ordinaire, 0,001 $ par valeur,
500 000 000 autorisée, 297 945 650
actions émises et 297 095 650 actions
en circulation au 30 juin 2007 
et 257 292 000 actions en circulation au 
31 décembre 2005                                    297 946       257 292
Surplus d’apport – actions et 
quasi-actions                                    39 754 503    23 148 560
Déficit cumulé pendant l’étape de
développement                                   (32 423 591)  (27 177 989)
Actions ordinaires réservées pour émission, 
1 000 000 
 actions au 30 juin 2007 et 4 000 000 actions 
 au 31 décembre 2006                                350 000     1 200 000
Autre résultat étendu cumulé                         19 518        18 861
Compensation pour stock à dividende différé        (308 489)     (285 200)
Actions rachetées – 850 000 actions                (255 850)     (255 850)
                                                ------------  ------------
Total des capitaux propres (déficit)              7 434 038    (3 094 326)
                                                ------------  ------------

Total des passifs et des capitaux propres 
(déficit)                                         8 018 694 $ 11 563 432 $
                                                ============  ============





Comptes d’exploitation consolidés et pertes détaillées
(non vérifiés)

                           Trois mois clos le        Six mois clos le
                                30 juin                  	30 juin
                            2007         2006         2007         2006
Revenu :                $            $            $            $
Revenu de licence                 0             0           0             0
                        -----------  ------------ -----------  ------------
Total du revenu                   0             0           0             0
                        -----------  ------------ -----------  ------------

Charges d’exploitation
  Général et
   administration         1 265 340        15 822   2 793 733       346 795
  Frais de recherche et 
   de développement         129 402        10 000     155 471        10 000
  Compensation par 
   action                 1 119 217             0   2 454 734             0
                        -----------  ------------ -----------  ------------
Total pertes 
d’exploitation            2 513 959        25 822   5 403 938       356 795
                        -----------  ------------ -----------  ------------

Autres (revenus) et 
 charges
  Gain sur la valeur actuelle 
   des produits dérivés 
   des titres                     0             0           0             0
  Autre produit/charge     (104 350)        4 687    (216 936)        5 553
  Frais de règlement 
   d’action                  37 160             0      37 160             0
  Frais de droit 
   d’immatriculation         21 440             0      21 440             0
  Frais de mandat                 0             0           0             0
  Contribution                    0       550 000           0       550 000
                        -----------  ------------ -----------  ------------
Total autres revenus et
charges                     (45 750)      554 687    (158 336)      555 553
                        ----------- ------------ ------------ -------------

Perte nette               2 468 209 $     580 509 $ 5 245 602 $     912 348

Autres revenus 
 détaillés (Perte)
Manque à gagner
 Titre négociable            (8 063)            0         657             0
                        -----------  ------------ -----------  ------------

Total Pertes détaillées   2 476 272 $     580 509 $ 5 246 259 $     912 348 $
                        ===========  ============ ===========  ============

Perte nette par 
 action ordinaire, de base et
 diluée                        0,01 $        0,01 $      0,02 $        0,01 $
                        ===========  ============  ===========  ============
Nombre moyen pondéré 
 d’actions en circulation 
 à la période utilisée
 pour calculer les
 données d’action       296 784 409   115 718 996  295 979 377   113 079 179

Renseignements