Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

29 mai 2013 17h02 HE

Threegold adopte le règlement 2013-1 incorporant une disposition de préavis pour la mise en candidature d'administrateurs et annonce l'assemblée générale annuelle

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 29 mai 2013) - Ressources Threegold Inc. (TSX CROISSANCE:THG)Threegold» ou la «Société») a le plaisir d'annoncer l'adoption par son conseil d'administration (le « Conseil ») du Règlement 2013-1 visant une modification à son règlement intérieur.

Le Règlement 2013-1 comprend une disposition qui requiert qu'un préavis soit donné à la Société dans des circonstances où la mise en candidature de personnes pour l'élection au conseil est faite par des actionnaires de la Société autrement qu'en vertu i) d'une demande de convoquer une assemblée d'actionnaires faite en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (la « LSAQ ») ou ii) d'une proposition d'un actionnaire faite en vertu des dispositions de la LSAQ (la « disposition de préavis »).

Notamment, la disposition de préavis fixe une date limite à laquelle les porteurs inscrits d'actions ordinaires de la Société peuvent soumettre une mise en candidature pour devenir administrateur de la Société avant toute assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires et indique l'information qu'un actionnaire doit inclure dans le préavis à la Société pour que cet avis écrit soit en bonne et due forme.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, le préavis à la Société doit être fait au moins trente (30) jours et au plus soixante cinq (65) jours avant la date de l'assemblée annuelle, pourvu cependant que dans l'éventualité où l'assemblée annuelle doit se tenir à une date qui est moindre que 40 jours après la date à laquelle une première annonce publique a été faite, le préavis ne peut être fait plus tard qu'à la fermeture des bureaux le dixième (10ème) jour suivant cette annonce publique.

Dans le cas d'une assemblée extraordinaire des actionnaires (laquelle n'est pas également une assemblée annuelle), le préavis à la Société doit être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le quinzième (15ème) jour suivant le jour de la première annonce publique de la date de la tenue d'une assemblée extraordinaire.

La disposition de préavis prévoit un processus clair devant être suivi par les actionnaires pour mettre en candidature des administrateurs et prévoit un délai raisonnable pour soumettre les candidatures, de même que des exigences précises quant à l'information devant accompagner ces mises en candidature. Le but de la disposition de préavis est de traiter tous les actionnaires de façon équitable en s'assurant que tous les actionnaires, y compris ceux qui participent à une assemblée par procuration plutôt qu'en personne, reçoivent un préavis adéquat des mises en candidature devant être considérées lors de l'assemblée et puissent ainsi exercer leurs droits de vote d'une manière informée. De plus, la disposition de préavis devrait aider à faciliter la tenue d'une assemblée d'une manière ordonnée et efficace.

Le Règlement 2013-1 n'entrera en vigueur que s'il est confirmé par les actionnaires lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société prévue pour le 28 mai 2013. Une copie du Règlement 2013-1 peut être consultée sous le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com.

En outre, nous tenons à annoncer l'assemblée générale annuelle de la Société qui est prévue pour le 20 Juin 2013 et qui se tiendra au Club St-James à 9h30. Les actionnaires sont invités à y assister.

Threegold ne procédera plus au financement par voie de placement privé de 450,000 $ CAD tel que précédemment annoncé, alors qu'elle étudie actuellement et accueille favorablement des structures alternatives de financement de la dette.

À propos de Threegold

Threegold s'est imposée comme l'une des sociétés en exploration de premier plan au Québec. La Société dispose d'une équipe technique hautement qualifiée avec une expérience considérable en exploration, incluant des découvertes aurifères au Québec, et une équipe de gestion experte dans le financement d'entreprise publique.

Threegold offre aux investisseurs un portefeuille de projets en exploration de haute qualité axés sur des actifs canadiens, principalement au Québec; et le potentiel de créer de la richesse aux actionnaires grâce à des découvertes de nouveaux gisements à faible coût et de plusieurs millions d'onces en or.

Threegold a pour stratégie d'atténuer les risques pour les actionnaires grâce à des partenariats de choix comme avec Exploration Bowmore.

Vous pouvez également visiter notre site Web: www.threegold.ca

MISE EN GARDE CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES :

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, notamment des énoncés des plans, des objectifs, des stratégies, des attentes et des intentions de Threegold. Les mots «peut», «serait», «pourrait», «fera», «avoir l'intention», «planifier», «anticiper», «croire», «estimer», «s'attendre» et autres expressions similaires, lorsqu'ils se rapportent à Threegold, ou à sa direction, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner des résultats réels, le rendement ou les réalisations de Threegold à être matériellement différents des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse représentent les opinions de Threegold à compter de la date de sa publication. Alors que Threegold prévoit que des événements et des développements subséquents pourraient amener à modifier ses opinions, elle décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables. Par conséquent, les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à l'information prospective. Tous les énoncés prospectifs écrits et oraux ultérieurs attribuables à Threegold ou aux personnes agissant en son nom sont expressément qualifiés dans leur intégralité par le présent avis.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services réglementaire (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements