Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

27 nov. 2007 12h00 HE

Threegold augmente à 5 millions $ le placement privé conclu avec Valeurs mobilières Desjardins

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2007) - Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Valeurs mobilières Desjardins inc., de Montréal, à titre de placeur pour compte dans le cadre d'un placement privé par émission d'unités "accréditives" A et "non accréditives" B, pour un produit brut de près de 5 millions $.

Chaque unité A sera émise au prix de 1 300 $ l'unité et sera composée de 1 500 actions ordinaires "accréditives" au prix de 0,65 $ l'action "accréditive" et de 650 actions ordinaires "non accréditives" à un prix de 0,50 $, pour un produit brut de près de 4 millions $. Chaque unité B sera émise au prix de 1 000 $ l'unité et sera composée de 2 000 actions ordinaires à un prix de 0,50 $ et de 1 000 bons de souscription d'actions ordinaires à un prix de 0,65 $, pour un produit brut de près d'un million $. Chaque bon de souscription d'actions ordinaires compris dans l'unité B conférera à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire additionnelle de Threegold au prix de 0,65 $ l'action pendant une période de douze mois à partir de la date de clôture du placement privé.

Il est prévu que les unités A et B seront offertes par le biais d'une notice d'offre, selon une dispense de prospectus, à des investisseurs du Québec. La clôture du placement privé est prévue s'effectuer le, ou vers le, 21 décembre 2007. Dans le cadre du placement privé, Valeurs mobilières Desjardins inc. recevra à titre d'honoraires un montant égal à 7,5 % du produit brut obtenu par l'offre.

Threegold affectera le produit brut obtenu du placement privé à ses travaux d'exploration minière, sur ses propriétés situées au Québec, ainsi qu'à son fonds de roulement.

La réalisation du placement privé est conditionnelle à l'approbation des autorités réglementaires, incluant la Bourse de croissance TSX ainsi que du conseil d'administration de Ressources Threegold inc. Conformément à la législation sur les valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse de croissance TSX, toutes les actions émises dans le cadre du placement privé sont assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois.

Les actions ordinaires de Threegold sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "THG".

Les titres de Ressources Threegold n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'Etat et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Renseignements

  • Les Ressources Threegold inc.
    M. Antoine Fournier, Géo, M. Sc.
    Président et chef de la direction
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    afournier@threegold.ca
    ou
    Les Ressources Threegold inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil et chef de la direction financière
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    www.threegold.ca
    ou
    Communication Financières S.D.N.L.
    M. Sylvain Laberge
    Relations avec les investisseurs
    514-380-5610
    slaberge@sdnlfinancial.com