Ressources Threegold inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold inc.

21 juil. 2011 11h01 HE

Threegold reprend les travaux sur le projet aurifère South Bay

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) a le plaisir d'annoncer que les travaux reprendront sous peu sur son projet South Bay, situé à quelques 40 km à l'est de Val-d'Or, le long de la Faille de Cadillac–Larder Lake. La présente campagne de terrain continuera de vérifier les étendues latérales et verticales de l'indice aurifère Zone Nord, qui a déjà fait l'objet de travaux de forage et qui a été investigué l'an passé (voir communiqué du 22 novembre 2010).

Threegold a entrepris un premier programme de travaux sur sa propriété South Bay à l'automne 2010, dans le but de localiser les indices d'or historiques. L'indice aurifère principal, la Zone Nord, est constitué de roches intrusives felsiques à intermédiaires qui montrent une forte silicification et séricitisation et qui sont injectées de veines et veinules de quartz plissées avec une quantité importante de minéralisation en pyrite. Threegold a prélevé des rainures au moyen d'une scie à différents intervalles sur la surface rocheuse afin de recueillir des échantillons pour analyse. Les résultats préliminaires, annoncés antérieurement, sont résumés ci-dessous :

Échantillons en rainures –
Zone Nord
Rainure Longueur Au
(#) (m) (g/t)
2,0 E 1,05 2,36
3,5 E 0,50 4,01
6,8 E 1,10 1,83
11,6 E 4,30 1,88
15,5 E 0,60 1,02
16,5 E 0,75 26,69

Compte tenu des résultats positifs obtenus dans la Zone Nord, Threegold a entrepris un programme de forage au diamant dans le but d'acquérir des connaissances géologiques sur le contexte de la minéralisation à faible profondeur. Le programme comportait cinq (5) courts sondages visant à recouper la structure jusqu'à 25 mètres de profondeur sous la surface et à intervalles de 25 mètres latéralement. L'objectif principal consistait à développer une meilleure compréhension de la géométrie de la zone, ainsi que du contexte géologique et des patrons d'altération. Le programme a été couronné de succès, puisqu'il a permis de démontrer la continuité de la zone principale et le potentiel pour des zones plus larges. La géologie en forage reflète le même contexte qu'en surface, soit des roches intrusives felsiques à intermédiaires qui montrent une altération pénétrative, qui sont intensément cisaillées et injectées de veines et veinules de quartz. Le tableau ci-dessous résume les meilleurs résultats de forage obtenus en 2010 :

Sondage Or (g/t) Largeur (m) De (m) À (m)
SB10-01 1,06 5 8 13
incluant 2,64 0,8 8,7 9,5
SB10-02 0,87 3,1 15,6 18,7
SB10-03 1,2 3,1 16,9 20
incluant 1,5 1,45 16,9 18,35
SB10-04 1,73 5,3 19,5 25,8
incluant 2,28 3,1 19,5 22,6
incluant 6,76 0,9 19,5 20,4
SB10-05 1,39 4,5 18,3 22,8

En parallèle aux travaux de terrain, Threegold a fait l'acquisition de tous les claims dont le contexte géologique semblait pertinent à la découverte, de façon à couvrir les extensions vers l'est et vers l'ouest. La Société a également conclu une entente d'option avec Plato Gold Corporation (TSX CROISSANCE:PGC) pour les propriétés adjacentes Vauquelin et Hop O' My Thumb (926 ha). Ainsi, le projet South Bay englobe désormais 5 336 hectares, ce qui représente une augmentation substantielle de la superficie comparativement au bloc de claims d'origine de 176 ha. En janvier 2011, un levé aéroporté magnétique et électromagnétique de 1 125 kilomètres linéaires a été complété pour couvrir l'ensemble du projet et les résultats finaux ont grandement amélioré l'interprétation de la géologie en sous-surface et aidé à cibler les secteurs potentiellement minéralisés sur l'ensemble du projet.

La campagne de terrain 2011 reprendra, avec l'excavation de tranchées sur les autres indices (zones Sud et Argent) et des travaux additionnels dans la Zone Nord dans le but d'y accroître la superficie exposée. L'ensemble de la propriété et les terrains sous option seront également couverts dans le cadre d'un programme de prospection systématique axé sur les cibles potentielles définies lors du levé géophysique aéroporté. Un programme de forage au diamant visant à vérifier les meilleures cibles ou les plus prometteuses suivra à l'automne 2011.

Victor Goncalves, président et chef de la direction, a commenté les progrès réalisés par la Société : « South Bay a rapidement évolué d'une anomalie pratiquement oubliée située directement dans le camp de Val-d'Or, à une cible aurifère significative. Cela confirme la capacité technique de Threegold à cibler et à faire progresser des prospects de façon à générer des projets de premier plan. »

Antoine Fournier, géo., vice-président à l'exploration de Ressources Threegold inc. et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101, a préparé ce communiqué et supervisé le programme de forage au diamant et d'échantillonnage de 2010. Les échantillons ont été analysés par Actlabs à Ancaster, Ontario, pour l'or, l'argent et 32 éléments par activation neutronique (INAA). Les analyses pour l'or ont été effectuées par Techni-Lab de Ste-Germaine, par pyroanalyse conventionnelle sur des fractions de 30 g avec fini par la méthode ICP. Les échantillons avec des valeurs supérieures à 1 g/t Au ont été réanalysés par pyroanalyse avec fini gravimétrique. Des vérifications de routine et des duplicatas ont été effectués par le laboratoire dans le cadre de leurs procédures de contrôle internes.

À propos de Threegold

Threegold s'est taillé une place parmi les sociétés d'exploration d'avant-plan au Québec. La Société s'appuie sur une équipe technique hautement qualifiée ayant une grande expérience en exploration, qui compte notamment des découvertes aurifères québécoises à son actif, et sur une équipe de direction possédant une bonne expertise en financement et en gestion de sociétés ouvertes.

Threegold a pour mandat de faire fructifier l'avoir de ses actionnaires par la découverte de nouveaux gisements en préconisant des actifs canadiens, situés majoritairement au Québec. Threegold offre aux investisseurs un portefeuille de projets d'exploration de grande qualité et le potentiel d'être impliqué dans une grande découverte.

Avec son portefeuille de propriétés stratégiques et de solides partenariats, dont celui avec Corporation Minière Osisko, Threegold s'est fixé comme objectif de découvrir un gisement aurifère de plusieurs millions d'onces d'or exploitable à faible coût au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements