Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Thunder Bay

Ville de Thunder Bay

26 févr. 2015 13h00 HE

Thunder Bay célèbre les améliorations des infrastructures locales

Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2015) -

Les résidants de Thunder Bay profitent d'une série d'améliorations des infrastructures locales, grâce aux contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des investissements conjoints du gouvernement fédéral et de l'administration municipale ont permis d'appuyer plusieurs projets en 2014, y compris la remise en état d'infrastructures routières locales, des améliorations des passages à niveau et la conception d'un nouveau mur de soutènement pour l'une des rues les plus importantes de la ville.

Au total, six routes locales ont été améliorées dans la ville. On a procédé à la réfection complète de l'avenue Cornwall pour y ajouter de nouveaux égouts et de nouvelles canalisations d'eau principales. On a effectué des travaux de pavage sur l'avenue Leslie et la promenade Lithium, ainsi que sur les rues Arthur, Begin et Edward. On ajoutera également à ces dernières de nouvelles bordures, de nouveaux trottoirs, de nouveaux lampadaires, de nouvelles canalisations principales et de nouveaux égouts pluviaux au cours du printemps 2015. Les routes nouvellement remises en état permettront d'améliorer le débit de la circulation et d'accroître la sécurité, tandis que les améliorations apportées aux égouts contribueront à la protection de l'environnement et au mieux-être des résidants.

Pendant ce temps, des travaux d'amélioration ont aussi été réalisés à l'intersection de la promenade Island et de la ligne secondaire du Canadien Pacifique (CP) et à l'intersection de l'avenue Mountdale et de la ligne secondaire du Canadien National (CN). Les travaux comprenaient l'ajout de nouvelles sections de chemin de fer et de pavage aux intersections afin d'améliorer l'état de la chaussée et d'assurer des déplacements sécuritaires et agréables aux trains traversant la ville. La planification et la conception ont également commencé en vue du remplacement du mur de soutènement âgé de 100 ans sur la rue High. Le remplacement du mur permettra de réduire les coûts d'entretien et de réparation à long terme tout en assurant la sécurité des automobilistes.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 1 778 500 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour ces projets.
  • La Ville de Thunder Bay était responsable du reste des coûts dans le cadre de ces projets. Les coûts totaux des projets étaient de 4 415 000 $.
  • Jusqu'à maintenant, un total de 50 770 423 $ a été mis à la disposition de la Ville de Thunder Bay aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Notre gouvernement est ravi d'offrir à Thunder Bay un financement souple pour les infrastructures, qui permet à la ville d'appuyer une multitude de projets. Ces améliorations des routes locales et des chemins de fer, rendues possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, permettront de garantir aux automobilistes et aux passagers des trains des déplacements sécuritaires et agréables pour les années à venir. Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continuera d'aider les municipalités comme Thunder Bay, tout en continuant de stimuler la croissance économique partout en Ontario. »

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique du Nord de l'Ontario et député de Kenora

« Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral soutienne les efforts que nous faisons pour répondre aux besoins de notre Ville en matière d'infrastructure. Le fait d'améliorer des infrastructures comme les ponts, les trottoirs, l'éclairage des rues et les conduites d'eau joue un rôle important dans la vitalité de notre Ville et contribue à la qualité de vie de nos citoyens et de nos visiteurs. Ce financement représente un investissement continu dans une Ville saine, dynamique, forte et reliée. »

Son Honneur Keith Hobbs, Maire de la Ville de Thunder Bay

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour plus de renseignements au sujet de la Ville de Thunder Bay : www.thunderbay.ca

Pour obtenir plus d'informations au sujet du Nouveau plan Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/home-accueil-fra.html.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales,
    et ministre de l'Agence de développement économique
    du Canada pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Rick Harms
    Ingénieur de projets
    Ville de Thunder Bay
    807-625-3071

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra