Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

A Thunder Bay, les mises en chantier d'habitations ont été inférieures à la moyenne sur dix ans en janvier

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon des données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 3 maisons individuelles ont été commencées à Thunder Bay le mois dernier, c'est moins que les 6 dénombrées en janvier 2011 et il s'agit aussi d'un résultat inférieur à la moyenne sur dix ans.

« Malgré le temps doux connu le mois dernier, les mises en chantier de maisons individuelles, au nombre de 3, ont été légèrement inférieures à leur moyenne des mois de janvier des dix dernières années, qui s'élève à 4 », a déclaré à Warren Philp, analyste de marché pour le marché du Nord de l'Ontario à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir la figure associée avec ce comminque, « Baisse des mises en chantier de maisons individuelles en janvier par rapport à l'an dernier », veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/TBmisesenchantier0802.pdf.

Pour voir la table associée avec ce comminque, « Mises en chantier d'habitations, janvier », veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/TBhabitations0802.pdf.

(Also available in English.)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Warren Philp
    analyste de marché pour le Nord de l'Ontario
    (807) 343-2016
    wphilp@schl.ca

    en français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sandra Perez-Torres, analyste principale de marché
    (613) 748-5120
    sperezto@schl.ca
    www.schl.ca