SOURCE: Tiger Beer

Tiger Beer

28 mars 2017 06h02 HE

Tiger Beer unit un innovateur et des artistes afin d'embellir des rues citadines grâce à une encre créée à base de pollution atmosphérique

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Mar 28, 2017) - Tiger Beer, la première bière d'Asie, emporte la première encre créée à base de pollution atmosphérique au monde, Air-Ink(TM), dans les rues du monde. Avec cette nouvelle initiative, extension d'un projet pilote organisé à Hong Kong en 2016, Tiger Beer dirige des collaborations créatives entre Anirudh Sharma, inventeur d'Air-Ink(TM) et co-fondateur de Graviky Labs, et des artistes émergents issus de sept cultures différentes afin de présenter cette technologie révolutionnaire à travers le monde.

Convaincue que les meilleures idées naissent bien souvent dans la rue et non dans les salles de réunion des entreprises, Tiger Beer lance son initiative mondiale Air-Ink(TM) dans les rues de Londres avant de passer par Berlin, New York et Singapour. Depuis son lancement en 2016, l'initiative a permis de récolter plus de 770 litres d'Air-Ink(TM), équivalant aux émissions carbone d'un véhicule diesel standard roulant pendant 2,3 ans sans s'arrêter. Elle peut également être déployée à plus grande échelle : par exemple, si l'appareil était installé sur tous les taxis londoniens roulant au diesel, les émissions de particules pourraient être réduites de 10 à 15 %.

Démontrant le pouvoir de la créativité engagée, 19 artistes internationaux se joindront au mouvement mondial de cette année afin de transformer la pollution récoltée en œuvres d'art Air-Ink(TM) symbolisant un avenir prometteur pour les rues de nos villes et encourageant d'autres personnes à s'engager.

« Tiger Beer estime qu'il est possible de soutenir les peuples de différentes cultures grâce à des idées audacieuses, et de s'y associer pour déchaîner l'esprit du tigre en chacun de nous, afin d'amener une prise de conscience et de créer un changement positif concernant les problèmes qui touchent nos communautés. Suite à la réponse encourageante que notre projet pilote Air-Ink(TM) a reçu à Hong Kong, nous avons souhaité poursuivre le soutien que nous accordons à la mission d'Anirudh et de Graviky, qui est de répondre au problème mondial de la pollution atmosphérique et de démontrer que la créativité de rue peut faire la différence. En réunissant l'inventeur avec des artistes, nous avons fait du monde une toile pour transmettre le message d'Anirudh de manière transformatrice et avec beauté, et nous espérons qu'il incitera la population et les dirigeants de nos communautés à soutenir cette cause et à profiter de cette technologie », a déclaré Mie-Leng Wong, directrice mondiale de Tiger Beer, HEINEKEN Asie-Pacifique.

Anirudh Sharma a ajouté : « Le fait d'avoir grandi en Inde et d'avoir personnellement ressenti les effets de la pollution atmosphérique m'a motivé à développer des moyens de transformer cette pollution nocive en produit utile : une encre purifiée et sûre. Après les premières recherches au Massachusetts Institute of Technology, nous avons passé énormément de temps à perfectionner la technologie de notre encre chez Graviky. Aujourd'hui, mon équipe et moi-même sommes absolument ravis de voir des œuvres créées avec l'encre Air-Ink(TM) et présentées dans les plus grandes villes du monde. Représentant une belle fusion entre la technologie, la science et l'art, cette initiative commune avec Tiger a permis à notre technologie d'atteindre un niveau inespéré. » Graviky espère que cette initiative incitera une ville ou une commune à mener son propre programme pilote, avec leur collaboration, à l'avenir.

Profitant d'une créativité urbaine pour la ville, les consommateurs des villes participantes auront l'opportunité de découvrir des œuvres Air-Ink(TM) à des endroits emblématiques des différentes villes et d'admirer des sessions de peinture Air-Ink(TM) d'artistes tendance tout en dégustant une Tiger Beer fraîche dans les bars de la ville. Par ailleurs, les consommateurs à Londres et à New York bénéficieront bientôt de galeries temporaires où seront exposées des œuvres créées par plusieurs artistes utilisant de l'encre Air-Ink(TM).

Kristopher Ho, un artiste participant au projet e qui crée une œuvre Air-Ink(TM) pour Londres, a expliqué : « Le simple fait de pouvoir dessiner avec, en gros, de la suie purifiée est une expérience fascinante et un excellent moyen d'attirer l'attention sur le problème pressant de la pollution atmosphérique. Cela a été très constructif de pouvoir collaborer avec Anirudh et Tiger Beer et de faire partie de cette communauté créative mondiale, que je considère comme l'union parfaite entre l'art et la science. Cette expérience démontre bien ce que nous pouvons faire pour avoir un impact positif sur notre environnement. »

L'initiative Air-Ink(TM) s'ajoute au soutien continu que Tiger Beer accorde aux personnes dont les idées inhabituelles représentent un changement positif pour leur communauté. Un court-métrage sur l'initiative mondiale Air-Ink(TM) et sur le moyen dont les consommateurs peuvent exprimer leur soutien et relayer l'information est disponible sur le site TigerBeer.com/Air-Ink.

À PROPOS DE TIGER :
Tiger Beer a été fondée en 1932 dans les rues de Singapour. Sa proximité avec l'équateur et sa technique unique de brassage tropical lui ont permis de créer une bière capable de rafraîchir l'Asie. En 2015, l'entreprise a commencé à exploiter les rayons du soleil tropical pour brasser son produit, avec plus de 8 000 panneaux solaires installés sur le toit de son usine à Singapour. Aujourd'hui, chaque bière Tiger Beer produite à Singapour est brassée par le soleil. Il s'agit de la première bière de luxe en Asie, et la bière de luxe à la croissance mondiale la plus rapide, disponible sur plus de 50 marchés à travers le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.tigerbeer.com.

À PROPOS DE HEINEKEN :
HEINEKEN est le plus international des brasseurs du monde entier. C'est le premier producteur et vendeur de marques de bières et de cidres de luxe. Avec la marque Heineken(R) en tête, le groupe possède un portefeuille impressionnant de pas moins de 250 bières et cidres internationaux, régionaux, locaux et spécialisés. L'entreprise se concentre sur l'innovation, l'investissement à long terme dans la marque, la discipline de vente et la gestion stratégique des coûts. Grâce à l'initiative « Brewing a Better World », la durabilité est intégrée à l'activité et renforce la valeur pour toutes les parties prenantes. HEINEKEN jouit d'une présence géographique équilibrée et d'un rôle de leader au sein des marchés développés et en développement. L'entreprise emploie environ 73 500 personnes et exploite plus de 165 brasseries, malteries, cidreries, et autres usines de fabrication dans plus de 70 pays. Les actions de Heineken N.V. et Heineken Holding N.V. sont cotées sur la bourse Euronext d'Amsterdam. Le prix des actions ordinaires peut être consulté sur Bloomberg sous les symboles HEIA NA et HEIO NA ainsi que sur Reuters sous les symboles HEIN.AS et HEIO.AS. Les dernières actualités sont disponibles sur le site Internet de HEINEKEN : www.theHEINEKENcompany.com

Renseignements