Giant Tiger Stores Limited

Giant Tiger Stores Limited
Canton d'Edwardsburgh Cardinal

Canton d'Edwardsburgh Cardinal

30 sept. 2015 08h11 HE

Tigre Géant et le canton d'Edwardsburgh Cardinal annoncent l'acquisition d'un terrain

Cet achat s'inscrit dans la stratégie de croissance nationale de Tigre Géant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2015) - Giant Tiger Stores Limited, détaillant à rabais canadien d'envergure, et le canton d'Edwardsburgh Cardinal ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente conditionnelle pour l'achat d'un lot du parc industriel Johnstown. Tigre Géant entend y faire construire son nouveau centre de distribution pour la marchandise non périssable dans le cadre de sa stratégie d'expansion canadienne.

« La distribution et l'entreposage sont deux processus fondamentaux du modèle entrepreneurial de Tigre Géant, » explique Thomas Haig, président et directeur de l'exploitation de Giant Tiger Stores Limited. « Nous avons arrêté notre choix sur le parc industriel Johnstown pour sa proximité de l'ensemble de nos magasins; pour l'accès qu'il fournit aux magasins de l'ouest grâce aux autoroutes 400 et 416; et pour la taille du lot, suffisante pour saisir les futures occasions de croissance; des caractéristiques essentielles pour nous qui cherchons à poursuivre notre élan d'expansion. L'emplacement à proximité du lieu de résidence de nos employés actuels, ainsi que la qualité de vie à Edwardsburgh Cardinal (pour les employés qui souhaiteront y déménager) ont également pesé dans la balance. Cette acquisition nous remplit d'optimisme quant aux occasions d'affaires qu'elle facilitera, et nous anticipons avec joie de faire partie de la communauté de Johnstown, » ajoute M. Haig.

« Nous sommes flattés du choix Tigre Géant pour son nouveau centre de distribution de biens durables et sommes impatients de participer au succès du légendaire détaillant canadien, » affirme le maire du canton, Patrick Sayeau. « Le parc industriel Johnstown est l'un des premiers parcs industriels de l'Ontario à participer au Programme des sites certifiés. Cela favorise une sélection efficace des sites et contribue à la mise en chantier rapide des projets. »

Les entrepôts Tigre Géant situés à Ottawa emploient présentement autour de 300 employés à temps plein et à temps partiel. À long terme, avec la croissance de l'entreprise, une main-d'œuvre plus nombreuse sera employée au nouvel emplacement.

Giant Tiger Stores Limited exploite trois entrepôts de biens non périssables à Ottawa, ainsi que deux centres à température contrôlée à Brockville et à Brantford. Il n'y aura aucun changement aux centres à température contrôlée puisqu'ils ont été agrandis dernièrement.

À propos de Tigre Géant

En 1961, Giant Tiger Stores Limited ouvre son premier magasin à Ottawa. Le principe de l'entreprise est bien simple : gérer des magasins en conservant leur coût d'exploitation au plus bas et vendre de la marchandise offrant de hauts volumes de ventes aux bas prix de tous les jours. Cette idée a mené à l'expansion de Tigre Géant qui compte maintenant plus de 200 magasins. Tigre Géant porte une vaste sélection d'articles de mode pour toute la famille, des produits d'épicerie et des articles pour la maison et saisonniers.

Pour en savoir davantage au sujet de l'entreprise, veuillez visiter www.tigregeant.com.

À propos du parc industriel Johnstown

Le parc industriel Johnstown est une zone verte de 270 acres, divisible et pourvue de deux points d'accès. Situé à quelques minutes des autoroutes 401 et 416; du port en eau profonde de la voie maritime du Saint-Laurent, de la frontière des États-Unis et de voies ferrées, son emplacement fournit l'accès à des transports multimodaux.

Pour en savoir davantage au sujet du parc industriel Johnstown, veuillez visiter le http://www.twpec.ca/economic-development/edwardsburghcardinal-industrial-park/

Renseignements

  • Veuillez adresser toute requête des médias :
    Sara Chesiuk, directrice des relations publiques
    et des activités communautaires
    (613) 521-8222, poste 2873
    schesiuk@gianttiger.com