Tilray

Tilray

05 oct. 2015 07h00 HE

Tilray présente sa vaste gamme d'huiles et d'extraits de cannabis médical

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 5 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Tilray, un des plus importants producteurs autorisés de marihuana à des fins médicales au Canada, a présenté aujourd'hui une large gamme de 20 nouveaux produits différents dérivés du cannabis médical. Les produits seront mis en vente au cours des prochaines semaines. Chaque produit offre aux patients un contrôle plus précis du dosage tout en leur permettant de consommer le cannabis médicinal autrement qu'en le fumant ou le vaporisant, souvent avec des effets de plus longue durée.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux patients et aux médecins le plus grand choix sur le marché de variantes à taux élevés de THC et de CBD et maintenant d'extraits », indique Philippe Lucas, vice-président des services aux patients chez Tilray. « Tous nos produits dérivés proviennent d'un cannabis qui est cultivé de façon méticuleuse ici même en Colombie-Britannique avant de subir un procédé d'extraction à froid conçu pour produire un produit pur, aromatique et efficace. »

Les produits dérivés offerts par Tilray sont élaborés à l'aide de méthodes d'extraction à froid ultramodernes afin de préserver la délicate teneur en cannabinoïdes et en terpènes. La gamme de produits comprend :

  • Gouttes (offertes dans les variétés Sativa, Indica, Hybride et deux variétés CBD) pour faciliter l'ingestion. De tels produits permettent également aux patients d'inclure du cannabis dans plusieurs aliments.
  • Capsules liquides (offertes dans les variétés Sativa, Indica, Hybride et deux variétés CBD) qui facilitent l'ingestion et permettent un dosage précis.
  • Huile en vaporisateur (offerte en deux variétés CBD) pour faciliter l'inhalation grâce à la vaporisation, ce qui permet de consommer le cannabis autrement qu'en le fumant. Sous réserve de l'approbation de Santé Canada, ce produit sera offert dans un vaporisateur en cartouche préremplie.
  • Vaporisateur buccal (offert dans les variétés Sativa, Indica, Hybride et deux variétés CBD) pour un soulagement rapide; format pratique à action rapide.
  • Huile topique (offerte dans les variétés Hybride et deux variétés CBD) pour une application directe sur la peau et un usage localisé.

Au mois de juin, dans une décision historique pour les patients qui prennent du cannabis médical ainsi que pour les chercheurs, la Cour suprême du Canada a conclu que les Canadiens ont un droit constitutionnel de posséder de la marihuana non séchée, ce qui a ouvert la voie à la production d'extraits et de produits dérivés. Tilray a obtenu l'approbation règlementaire pour produire des dérivés du cannabis et l'entreprise s'attend à recevoir l'approbation de Santé Canada pour vendre ses produits dérivés au cours des prochaines semaines. Au cours des prochains mois, Tilray espère pouvoir collaborer avec Santé Canada afin de faire évoluer les règles régissant la production et la vente d'extraits du cannabis médical afin d'offrir aux patients et aux professionnels de la santé des options supplémentaires, y compris des produits qui contiennent des concentrations plus élevées de THC.

« L'innovation dans l'industrie des huiles et des produits dérivés du cannabis est une étape importante dans le positionnement du Canada en tant que leader mondial dans la recherche, la production et la distribution du cannabis médical », souligne le Dr Joshua Eades, directeur des affaires scientifiques chez Tilray. « Nous considérons ces produits comme un point de départ et nous espérons travailler de concert avec Santé Canada pour faire évoluer les règles qui régissent la production de produits dérivés afin d'offrir aux patients, aux médecins et aux chercheurs canadiens des moyens supplémentaires de consommer le cannabis médical autrement qu'en le fumant. »

Au sujet de Tilray

Tilray est une entreprise de production de cannabis médical dont la mission est d'offrir qualité et homogénéité aux patients qui utilisent le cannabis médical et aux professionnels de la santé qui le prescrivent.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151002-1027339_photo_800.jpg

Renseignements

  • Pour planifier une entrevue avec un représentant de Tilray,
    veuillez contacter :
    Mélanie Thompson
    514 288-8500 poste 222
    melanie.thompson@energipr.com