Tilray

Tilray

25 févr. 2015 07h00 HE

Tilray renforce son équipe avec la nomination d'un nouveau chef de la direction

Greg Engel, ancien directeur du secteur pharmaceutique, dirigera l'expansion de Tilray au pays et à l'étranger

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Tilray, le plus important producteur de cannabis médical autorisé au Canada, a annoncé la nomination de l'ancien haut dirigeant du secteur pharmaceutique, Greg Engel, au poste de chef de la direction. M. Engel dirigera l'équipe en expansion de Tilray composée des meilleurs spécialistes du secteur qui s'emploient activement à faire progresser la science relative au cannabis médical ainsi qu'à en améliorer l'innocuité et l'efficacité pour les patients et les médecins du Canada et d'ailleurs dans le monde. Il partagera son temps entre les activités de Tilray en Colombie-Britannique et en Ontario.

« En moins d'un an, Tilray s'est fermement établi comme le producteur de cannabis médical autorisé le plus précis, le plus professionnel et le plus axé sur le patient au Canada », a déclaré M. Engel. « Je suis ravi de me joindre à l'équipe d'experts de Tilray composée de chercheurs, d'horticulteurs, d'anciens agents de la GRC et de défenseurs des droits des patients pour bâtir, ici même au Canada, l'entreprise de production de cannabis médical la plus fiable et la plus admirée du monde. »

Depuis plus de 25 ans, M. Engel a gravi les échelons dans des postes de direction dans les secteurs de la pharmacologie, de la biotechnologie et des appareils médicaux. Avant de se joindre à Tilray, il a dirigé les efforts commerciaux de quatre sociétés prospères du secteur des soins de santé, dont trois au Canada et une à l'échelle mondiale. Parmi les postes qu'il a occupés, citons les suivants : directeur général de Forest Laboratories Canada, directeur général d'Encysive Canada, chef de l'exploitation de Northern Therapeutics et directeur des ventes, du marketing et des affaires réglementaires à Atrax Medical Group.

« M. Engel est reconnu dans le secteur de la santé pour aider des entreprises en démarrage à se hisser à des niveaux de croissance mondiale en répondant aux besoins et aux attentes des patients et des médecins, voire en les surpassant, particulièrement pour les patients mal servis qui n'ont pas accès aux traitements appropriés », a déclaré Christian Groh, chef de l'exploitation de Privateer Holdings. « Il apporte le type exact de direction stratégique et opérationnelle qui propulsera Tilray et le Canada à l'avant-scène de la recherche et du développement sur le cannabis à l'échelle mondiale. »

En avril 2014, Tilray, qui exerce ses activités avec une autorisation fédérale de Santé Canada, a ouvert une installation de recherche et de production de pointe pour cultiver, traiter, emballer et expédier du cannabis médical directement aux patients canadiens. Située à Nanaimo, en Colombie-Britannique, l'installation de 25 millions de dollars et de 60 000 pieds carrés permet de servir plus de 3500 patients et emploie plus de 100 professionnels, dont :

  • Joshua Eades, directeur scientifique (Ph.D., biologie et biochimie, Université de Victoria) : chercheur scientifique et spécialiste de la biologie et de la génétique des plantes, responsable des équipes de l'horticulture, de la qualité et de la recherche et du développement de Tilray. Il a autrefois été chef principal de la technologie à l'Université de la Colombie-Britannique et chercheur scientifique à Mycologic Inc. et au Service canadien des forêts.

  • Jake Ryan, directeur de la sécurité : autrefois agent de renseignements et enquêteur criminel fédéral pour la GRC, il supervise maintenant tous les aspects des protocoles et des activités liés à la sécurité de Tilray.

  • John Sweeney, vice-président, Exploitation (M.Sc., direction d'études techniques, Université Tufts) : directeur principal de l'exploitation ayant de l'expérience en gestion de la fabrication de produits de santé au sein de Sanofi Aventis, de Pfizer et de Wyeth Biotech.

  • Philippe Lucas, vice-président, Recherche et services aux patients (doctorant, Dimensions sociales de la santé, Université de Victoria) : chercheur, intervenant et militant communautaire responsable de la défense des droits des patients à Tilray.

Tilray

Tilray (www.tilray.ca) est une entreprise de production de cannabis de premier plan, offrant une qualité et une constance inégalées aux patients qui utilisent du cannabis médical et aux professionnels de la santé qui en prescrivent.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.tilray.ca www.facebook.com/tilray www.twitter.com/tilray

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/GregEngel_800.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour
    toute demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :
    Marlo Taylor
    416-425-9143, poste 11 (bureau) ou 647-530-1692 (cell.)
    marlo.taylor@energipr.com