Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

07 août 2014 19h15 HE

Tirer parti de l'approvisionnement en matière de défense pour créer des emplois et assurer la croissance économique au Canada

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 août 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a prononcé un discours thème aujourd'hui à l'occasion de l'Exposition sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité de 2014 organisée par l'Association des industries aérospatiales du Canada, région du Pacifique. La ministre Finley a mis principalement l'accent sur les progrès qu'accomplit le gouvernement, en étroite collaboration avec l'industrie, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense. Elle a également réaffirmé l'engagement du gouvernement à travailler en collaboration avec l'industrie pour veiller à ce que ses achats de matériel de défense encouragent la recherche et le développement, l'innovation, la création d'emplois et la croissance économique.

Les faits en bref

  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense cible trois objectifs principaux : fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes et à la Garde côtière canadienne au moment opportun; tirer parti de nos achats de matériel de défense pour créer des emplois et stimuler la croissance économique au Canada; simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense.
  • Le 16 juin 2014, la première édition du Guide d'acquisition de la Défense (GAD) a été publiée. Le GAD aidera l'industrie à prendre des décisions en matière d'investissements et de partenariats stratégiques visant à améliorer les occasions de concurrence dans le cadre d'achats possibles de matériel et de services militaires.

Citations

« Depuis le lancement de la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada, la collaboration entre notre gouvernement et l'industrie visant à mieux tirer parti des achats a été sans précédent. L'industrie de la défense du Canada dispose de certains des meilleurs talents au monde, et je remercie tous les participants qui ont contribué à la mise en œuvre et aux progrès fructueux de la nouvelle Stratégie jusqu'à maintenant. »

L'honorable Diane Finley
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Site Web de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315