Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

18 nov. 2015 13h58 HE

Tisser des liens étroits avec l'industrie canadienne de l'aérospatiale

Le ministre Bains prononce une allocution à l'occasion du Sommet de l'aérospatiale canadienne 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2015) - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Les industries de l'aérospatiale et de l'espace sont des chefs de file en matière d'innovation au Canada et elles sont déterminées à collaborer pour atteindre l'excellence en recherche-développement. C'est pourquoi le nouveau ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, l'honorable Navdeep Bains, a rencontré des acteurs clés de ces industries aujourd'hui à l'occasion du Sommet de l'aérospatiale canadienne 2015. Ce sommet est organisé par l'Association des industries aérospatiales du Canada.

Lors de sa première allocution dans l'exercice de ses fonctions, le ministre Bains a fait part de ses réflexions sur l'importance de maintenir une relation étroite avec les industries canadiennes de l'aérospatiale et de l'espace. Il a reconnu la valeur de ces industries en tant que réussites mondiales et fait l'éloge de leur capacité d'innovation et de leur productivité. Il a également expliqué comment le nouveau programme d'innovation du gouvernement aiderait les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits de sorte qu'elles puissent créer des emplois de qualité pour les Canadiens. Ce mandat est reflété dans le nouveau nom du Ministère et il viendra s'appuyer sur les succès et les forces qui caractérisent déjà les industries de l'aérospatiale et de l'espace au Canada.

Le ministre a exprimé par ailleurs son engagement à travailler en étroite collaboration avec ces industries afin de s'assurer qu'elles demeurent innovantes, productives et performantes dans les marchés d'exportation, tout en étant des acteurs clés dans le développement économique durable du Canada.

Les faits en bref

  • L'industrie canadienne de l'aérospatiale, qui est à la fine pointe de l'innovation, est un employeur essentiel et un moteur important de la croissance économique.
  • En 2014, l'industrie canadienne de l'aérospatiale comptait plus de 180 000 employés et a généré 29 milliards de dollars.

Citation

« L'importance des industries canadiennes de l'aérospatiale et de l'espace est connue dans le monde entier. Vos entreprises constituent des maillons essentiels des chaînes de valeur mondiales. Vous êtes des chefs de file en matière d'innovation et vous êtes hautement concurrentiels. En cette ère d'ouverture et de transparence, je me réjouis à la perspective de travailler avec vous pour faire en sorte que cette solide réputation soit maintenue, ce qui nous permettra de démontrer les capacités de calibre mondial du Canada. »

- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE

Renseignements