SOURCE: TiVo Inc.

13 sept. 2010 16h13 HE

TiVo et Samsung vont collaborer au développement d'une solution PVR de pointe

Les box de nouvelle génération de Samsung intègreront l'expérience de la télévision linéaire et à haut débit, meilleure de sa catégorie, de TiVo ; l'utilisation du kit de portage matériel de TiVo permet une solution de télévision de pointe rapidement déployable et rentable pour les opérateurs de télévision du monde entier

AMSTERDAM, NETHERLANDS--(Marketwire - September 13, 2010) - TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO), un chef de file dans les services de télévision de pointe et les enregistreurs vidéo personnels (PVR), et Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial dans les solutions pour la maison et les technologies de télécommunications, ont annoncé aujourd'hui qu'ils se sont associés pour développer une box PVR de pointe haute définition et compatible TiVo pour les opérateurs de télévision numérique (DVB).

Pour porter cette nouvelle offre de box PVR sur le marché, Samsung a acquis le Kit de Portage Matériel de TiVo sous licence et travaillera avec ce dernier pour fabriquer une plate-forme vérifiée TiVo qui accélérera considérablement le déploiement pour les opérateurs qui offrent la solution TiVo. Cela permet aux opérateurs partout dans le monde de déployer rapidement des box PVR avec l'expérience consommateur de TiVo. L'intégration du logiciel de télévision interactive TiVo, leader de l'industrie, avec la solution de Samsung est une victoire importante pour les opérateurs ; le nouveau produit permettra de réduire la complexité du développement, d'améliorer les délais de commercialisation et de réduire les coûts de mise en œuvre pour les opérateurs qui souhaitent offrir à leurs abonnés une expérience télévisuelle inégalée. La mise en œuvre initiale devrait concerner un PVR HD de pointe pour les réseaux DVB européens, et les deux sociétés pourraient ajouter des périphériques non-PVR et des plates-formes supplémentaires dans le monde entier.

Pilyoung Kim, vice-président directeur de la branche Systèmes de Télécommunications de Samsung Electronics, a déclaré : « Samsung est très heureux de collaborer avec TiVo, compte tenu de sa stature parmi les principaux opérateurs de télévision à travers le monde. Nous pensons que cette collaboration avec TiVo aidera Samsung à réaliser une différenciation significative pour nos produits de type box et améliorera la proposition de valeur aux opérateurs en étoffant notre gamme de produits PVR de pointe. »

« La capacité inégalée de TiVo à combiner la télévision linéaire, la vidéo à la demande et le contenu à haut débit dans une interface utilisateur élégante et intuitive devient de plus en plus la solution de télévision vers laquelle se tournent les opérateurs du monde entier afin de devancer la concurrence », a indiqué Joshua Danovitz, vice-président et directeur général de TiVo International. « Nous sommes ravis que Samsung ait décidé de rejoindre la liste croissante de fabricants de décodeurs ayant déjà adopté le Kit de Portage Matériel de TiVo pour pouvoir apporter toute l'étendue de l'expérience de TiVo aux téléspectateurs du monde entier. À l'avenir, les opérateurs qui sélectionneront une box vérifiée TiVo, y compris Samsung désormais, seront récompensés par un produit qu'ils pourront déployer rapidement et de façon transparente. »

Samsung et TiVo prévoient de porter cette nouvelle offre PVR STB sur le marché dès 2011.

TiVo animera des réunions privées pour les dirigeants de l'industrie au Salon IBC 2010 à Amsterdam, du 10 au 13 septembre 2010. Les dirigeants présents à l'IBC et intéressés pour en apprendre davantage sur les possibilités commerciales avec TiVo sont invités à envoyer un e-mail à l'adresse ibc@tivo.com pour demander une séance d'information, notamment une démonstration de TiVo et de l'ensemble de ses possibilités.

Samsung, qui obtient des résultats significatifs dans le domaine des box, prévoit de présenter ses dernières offres en la matière dans tous les secteurs, y compris le câble, le satellite, l'IP et l'hybride au Salon IBC 2010. Cette opportunité permettra aux visiteurs de découvrir les services de diffusion des grands opérateurs européens.

À propos de TiVo Inc. (www.tivo.com)
Fondée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO) a mis au point le premier enregistreur vidéo numérique (DVR ) commercialisé. TiVo offre le service TiVo et les DVR TiVo directement aux consommateurs en ligne à l'adresse www.tivo.com et par le biais de détaillants tiers. TiVo distribue également sa technologie et ses services à travers des solutions adaptées pour les entreprises du câble, du satellite et de la radiodiffusion. Depuis sa création, TiVo a évolué en centre multimédia à solution unique ultime en combinant ses technologies DVR brevetées et ses capacités de boîtier décodeur universel avec la possibilité de rassembler, de rechercher et de fournir des millions de contenus du haut débit, du câble et de la radiodiffusion directement sur la télévision. Offre intégrée économique pour le divertissement à domicile, la fonctionnalité intuitive et la facilité d'utilisation de TiVo donnent le pouvoir aux téléspectateurs en leur permettant de naviguer sans effort dans le meilleur contenu de divertissement numérique disponible par le biais d'un boîtier unique, avec une seule télécommande et une seule interface utilisateur, offrant aujourd'hui l'expérience utilisateur la plus dynamique sur le marché. TiVo continue également d'étendre sa toile dans le monde de l'industrie des médias en fournissant des solutions de publicité interactive et des services d'étude et de mesure d'audience à l'industrie de la télévision.

TiVo et le logo TiVo sont des marques de commerce ou des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales dans le monde. (C) 2010 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans les technologies des semi-conducteurs, des télécommunications, des médias numériques et de convergence numérique avec des ventes consolidées en 2009 atteignant 116,8 milliards de dollars. Employant environ 188 000 personnes réparties dans 185 bureaux à travers 65 pays, la société se compose de huit unités commerciales exploitées de façon indépendante : Écrans, Communications Mobiles, Systèmes de Télécommunication, Appareils Numériques, Solutions IT, Imagerie Numérique, Semi-conducteurs et LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales ayant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans TFT-LCD. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.samsung.com.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés se rapportent, entre autres choses, au calendrier et à la nature de la disponibilité future de la plate-forme intégrée du logiciel TiVo. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « pense », « s'attend à », « peut », « sera », « prévoit », « estime », « continue » ou autres expressions similaires ou la forme négative de ces termes ou expressions. De tels énoncés impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans ou indiqués par les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement comprennent notamment des retards dans le développement, des offres de services concurrentielles et le défaut d'acceptation par le marché, ainsi que les autres facteurs potentiels décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports publics de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le rapport annuel de la Société sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 janvier 2010 et les rapports actuels sur le formulaire 8-K. La Société préconise de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui reflètent seulement une analyse et ne sont valables qu'à la date des présentes. TiVo décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Renseignements