SOURCE: TiVo

21 mai 2010 14h23 HE

TiVo et Technicolor font équipe pour proposer une solution PVR intégrée

Les décodeurs de pointe PVR HD de Technicolor intégreront l’interface utilisateur, meilleure de sa catégorie, de TiVo et son logiciel PVR, leader de l’industrie

PARIS et ALVISO, CA--(Marketwire - May 21, 2010) - TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO), un chef de file dans les services de télévision de pointe et les enregistreurs vidéo personnels (PVR), et Technicolor (EURONEXT PARIS: 18453) (NYSE: TCH), un fournisseur leader de services de production, de postproduction et de distribution aux créateurs et aux distributeurs de contenus, ont annoncé aujourd'hui que Technicolor allait investir dans et mettre au point un décodeur PVR avancé haute définition et compatible TiVo pour les opérateurs qui proposent le logiciel TiVo.

Technicolor portera le logiciel TiVo(R) sur sa toute nouvelle plate-forme matérielle PVR de pointe, la DSI803, donnant aux opérateurs la possibilité de proposer des PVR qui sont optimisés pour le logiciel de TiVo. L'intégration du logiciel de TiVo et du matériel de Technicolor permettra de réduire les coûts de développement et d'intégration associés au déploiement des opérateurs, les délais de commercialisation, la complexité d’implémentation et elle pourra être mise en œuvre sur de multiples plates-formes technologiques avec des offres pour les opérateurs dans le monde entier. L’implémentation initiale devrait supporter l'initiative rapportée au début de cette année entre TiVo et Conax. Cela devrait permettre d’accélérer le déploiement des décodeurs de Technicolor fonctionnant avec le logiciel de TiVo pour les opérateurs de télévision à travers le monde.

« Alors que la convergence de la télévision linéaire et du haut débit continue de s’imposer, les opérateurs doivent déployer des solutions de télévision avancées qui sont rentables et prêtes pour un déploiement rapide », a déclaré Frédéric Kurkjian, vice-président directeur de la division opérationnelle satellite et câble STB chez Technicolor. « Etant l'un des principaux fournisseurs de décodeurs dans le monde, les opérateurs demandaient de plus en plus à Technicolor de les aider à répondre à ce besoin. Pour gérer cela, nous avons sélectionné la solution vraiment complète de TiVo pour marier télévision et contenu Internet dans une interface conviviale unique et intuitive. La parfaite connaissance de TiVo de ce que souhaitent les téléspectateurs, couplée à notre expertise dans la fabrication de matériel et le travail de portage de plate-forme que nous réalisons actuellement, sera un atout majeur pour les opérateurs qui cherchent à dépasser la concurrence. »

La nouvelle offre comprendra un PVR HD à double tuner, un disque dur de 320 Go au minimum capable d'enregistrer jusqu'à 45 heures de programmation en HD ou 400 heures programmation en SD, une connectivité haut débit et un panneau frontal tactile, le tout logé dans un séduisant boîtier personnalisable par l'opérateur. Le produit répondra à toutes les exigences européennes du Code de Conduite sur les appareils de faible puissance.

« Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe d'ingénierie de classe mondiale chez Technicolor sur son premier projet préemptif d’intégration de logiciel PVR » , a déclaré Joshua Danovitz, vice-président et directeur général international de TiVo Inc. « C'est une grande victoire pour les opérateurs de télévision payante et les diffuseurs qui auront bientôt accès à des produits intégrés combinant le savoir-faire de Technicolor comme l'une des plus importantes et des plus innovantes sociétés mondiales de décodeurs, et l'expertise de TiVo comme la première interface de télévision dans le monde. »

À propos de TiVo Inc. (www.tivo.com)
Fondée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO) a mis au point le premier enregistreur vidéo numérique (DVR ) disponible dans le commerce. TiVo offre le service TiVo et les DVR TiVo directement aux clients en ligne à l’adresse www.tivo.com et par le biais de détaillants tiers. TiVo distribue également sa technologie et ses services à travers des solutions adaptées pour les sociétés du câble, du satellite de la radiodiffusion. Depuis sa création, TiVo a évolué en solution de centre multimédia ultime en combinant ses technologies de DVR brevetées et ses capacités de boîtier décodeur universel avec la possibilité de rassembler, de rechercher et de fournir des millions de contenus du haut débit, du câble et de la radiodiffusion directement sur la télévision. Offre intégrée économique pour le divertissement à domicile, la fonctionnalité intuitive et la facilité d'utilisation de TiVo donnent le pouvoir aux téléspectateurs en leur permettant de naviguer sans effort dans le meilleur contenu de divertissement numérique disponible par le biais d'un boîtier, avec une seule télécommande et une seule interface utilisateur, offrant aujourd'hui l'expérience utilisateur la plus dynamique sur le marché. TiVo continue également à se faire une place de choix dans l'industrie des médias en fournissant des solutions de publicité interactive et des services d’étude et de mesure d'audience pour l'industrie de la télévision.

TiVo et le logo TiVo sont des marques déposées ou des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales dans le monde. (C) 2010 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Technicolor
Avec plus de 95 ans d'expérience dans l'innovation du divertissement, Technicolor possède une base de clients dans le divertissement, les logiciels et les jeux dans le monde entier. La société est un fournisseur leader de services de production, de postproduction et de distribution aux créateurs et aux distributeurs de contenus. Technicolor est l'un des plus grands développeurs de films dans le monde, l'un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD (y compris les disques Blu-ray), et un important fournisseur mondial de décodeurs et de passerelles. La société possède également une société de propriété intellectuelle et de concession de licence.
Pour en savoir plus : www.technicolor.com

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés concernent, entre autres choses, le calendrier et la nature de la disponibilité future de la plate-forme intégrée du logiciel TiVo et de la solution de sécurité Conax et de la disponibilité future d'une plate-forme PVR de Technicolor optimisée pour le logiciel et la technologie TiVo. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « pense », « s'attend à », « peut », « sera », « prévoit », « estime », « continue » ou autres expressions similaires ou la forme négative de ces termes ou expressions. De tels énoncés impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés ou indiqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant entraîner les résultats réels à différer sensiblement comprennent notamment des retards dans le développement, des offres de services concurrentielles et le manque d'acceptation par le marché, ainsi que les autres facteurs potentiels décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports publics de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 janvier 2010 et les rapports actuels sur le formulaire 8-K. La société vous demande de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs qui reflètent seulement une analyse et qui ne sont valables qu'à la date des présentes. TiVo décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Technicolor est une société cotée aux Bourse de NYSE Euronext Paris et de New York, et le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la « sphère de sécurité » de la US Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les croyances actuelles de la direction et sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats futurs exprimés, prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs. Pour une liste plus complète et la description de ces risques et incertitudes, consultez les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission et ses documents déposés auprès des Autorités des marchés financiers françaises.

Renseignements