Télésystème Mobiles International Inc.
TSX : TIW
NASDAQ : TIWI

Télésystème Mobiles International Inc.

26 août 2005 11h33 HE

TIW obtient l'approbation de la Cour pour une première distribution à ses actionnaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 août 2005) - Toutes les sommes sont en dollars canadiens, sauf mention contraire.

Télésystème Mobiles International Inc. ("TIW" ou la "Société") (TSX:TIW)(NASDAQ:TIWI) annonce l'obtention, dans le cadre du plan d'arrangement de la Société, d'une ordonnance de la Cour supérieure du district de Montréal, province de Québec, autorisant une première distribution à ses actionnaires d'environ 4,19 milliards $, soit 18,80 $ par action ordinaire diluée de TIW.

Tel qu'annoncé précédemment, la première distribution sera effectuée au moyen d'une réduction du capital déclaré des actions ordinaires, soit 17,01 $ par action ordinaire diluée, et d'un dividende de 1,79 $ par action ordinaire diluée. La portion représentant la réduction du capital déclaré sera distribuée aux détenteurs inscrits à la clôture des marchés le 8 septembre 2005. Le dividende sera quant à lui distribué aux détenteurs inscrits à la clôture des marchés le 21 septembre 2005. La réduction du capital déclaré ainsi que le dividende seront payables le 27 septembre 2005.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des informations prospectives concernant nos activités, notre rendement financier, notre situation financière et nos projets de financement futurs. Ces informations sont fondées sur certaines hypothèses posées et analyses effectuées par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des événements futurs attendus, de même que d'autres facteurs que nous estimons appropriés dans les circonstances. Cependant, la question de savoir si les résultats et événements réels seront conformes à nos attentes et à nos prédictions est soumise un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, toutes les informations prospectives que renferme le présent communiqué sont données sous réserve de ces mises en garde, et il ne peut être garanti que les résultats ou les événements prévus par nous se matérialiseront, voire, même s'ils se matérialisaient en majeure partie, qu'ils auront les incidences prévues sur nous et nos filiales ou leurs activités ou exploitations.

Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les informations prospectives à la suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, ni n'avons-nous l'intention de le faire, sauf ainsi que pourrait l'exiger le droit applicable. Pour toutes ces informations prospectives, nous nous prévalons de la protection de la règle refuge applicable aux informations prospectives prévue par la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis d'Amérique.

A propos de TIW

TIW est exploitée aux termes d'un plan d'arrangement supervisé par la Cour en vue de réaliser l'opération avec Vodafone annoncée le 15 mars 2005, de procéder à sa liquidation, y compris la mise en oeuvre d'un processus de réclamations et la distribution d'entrées de fonds nettes aux actionnaires, d'annuler ses actions ordinaires et de procéder à sa distribution finale et d'être dissoute. Les actions de TIW sont inscrites à la cote du NASDAQ ("TIWI") et de la Bourse de Toronto ("TIW").

Renseignements