Télésystème Mobiles International Inc.

Télésystème Mobiles International Inc.

18 janv. 2006 12h42 HE

TIW obtient l'approbation de la Cour vis-à-vis d'une autre distribution aux anciens actionnaires

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - Télésystème Mobiles International Inc. - Tous les montants sont en $ CA sauf indication contraire

Télésystème Mobiles International Inc. ("TIW" ou la "Société") annonce que la Cour supérieure du district de Montréal, province de Québec, a rendu, en vertu du plan d'arrangement de la Société, une ordonnance approuvant le règlement avec les administrations fiscales annoncé le 2 décembre 2005 et autorisant une distribution d'environ 259 M$ à ses anciens actionnaires (toutes les actions ont été annulées le 16 décembre 2005).

La distribution de 259 M$, ou l'équivalent de 1,1614 $ l'action antérieurement annulée, représente le premier versement du dividende annoncé le 2 décembre 2005. Ce dividende correspond à la valeur de l'actif net de la Société, après déduction des frais généraux à engager jusqu'à la liquidation définitive de TIW, moins 0,01 $ l'action. Le premier versement de dividende de 1,1614 $ l'action est payable le 27 janvier 2006 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 14 décembre 2005. Cette somme portera le total des distributions versées aux actionnaires aux termes du plan d'arrangement à 19,9614 $ l'action, ce qui correspond au remboursement cible (au sens de la circulaire de sollicitation de procurations datée du 18 avril 2005).

Après ce premier versement de dividende, les versements futurs totaux sur le dividende déclaré, le cas échéant, ne devraient pas dépasser 0,11 $ l'action, formé de la récupération prévue d'environ 0,05 $ l'action aux termes des dispositions de rajustement de prix de la convention de la Société passée avec Vodafone et d'autres actifs, déduction faite des frais de liquidation futurs estimatifs d'environ 0,06 $ l'action. Les actionnaires à la date de l'annulation des actions ordinaires de TIW conservent également le droit de toucher jusqu'à 0,01 $ supplémentaire l'action (soit l'actif net de TIW qui n'est pas compris dans le dividende décrit ci-dessus) lors de la dernière distribution (au sens de la circulaire de sollicitation de procurations). Il ne peut être toutefois donné de certitude quant au montant ou au moment de ces distributions supplémentaires potentielles et la Société ne fait aucune déclaration quant à ce montant ou moment.

La circulaire de sollicitation de procurations est accessible sur le site Web de TIW à www.tiw.ca, sur SEDAR à www.sedar.com ou sur EDGAR à www.sec.gov.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des informations prospectives concernant nos activités, notre rendement financier, notre situation financière et nos projets de financement futurs. Ces informations sont fondées sur certaines hypothèses posées et analyses effectuées par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des événements futurs attendus, de même que d'autres facteurs que nous estimons appropriés dans les circonstances. Cependant, la question de savoir si les résultats et événements réels seront conformes à nos attentes et à nos prédictions est soumise un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, toutes les informations prospectives que renferme le présent communiqué sont données sous réserve de ces mises en garde, et il ne peut être garanti que les résultats ou les événements prévus par nous se matérialiseront, voire, même s'ils se matérialisaient en majeure partie, qu'ils auront les incidences prévues sur nous et nos filiales ou leurs activités ou exploitations.

Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les informations prospectives à la suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, ni n'avons-nous l'intention de le faire, sauf ainsi que pourrait l'exiger le droit applicable. Pour toutes ces informations prospectives, nous nous prévalons de la protection de la règle refuge applicable aux informations prospectives prévue par la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis d'Amérique.

A propos de TIW

TIW exerce ses activités en vertu d'un plan d'arrangement sous supervision judiciaire suivant lequel elle a réalisé ou réalisera réaliser l'opération avec Vodafone annoncée le 15 mars 2005, de procéder à sa liquidation, y compris la mise en oeuvre d'un processus de réclamation des créanciers et la distribution de la trésorerie nette aux actionnaires, d'annuler ses actions ordinaires et de procéder à sa dernière distribution, puis d'être dissoute.

L'adresse de notre site Web est : www.tiw.ca

Renseignements

  • Télésystème Mobile International Inc.
    Investisseurs :
    JACQUES LACROIX
    (514) 673-8466
    jlacroix@tiw.ca