Télésystème Mobiles International Inc.
TSX : TIW
NASDAQ : TIWI

Télésystème Mobiles International Inc.

20 mai 2005 13h40 HE

TIW obtient l'approbation finale de la Cour à l'égard du plan d'arrangement et annonce le début de sa procédure de réclamations

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mai 2005) - Télésystème Mobiles International Inc. ("TIW" ou la "Société") (TSX:TIW)(NASDAQ:TIWI) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'approbation finale de la Cour supérieure du Québec, district de Montréal, pour le plan d'arrangement proposé en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Tel qu'annoncé précédemment, les actionnaires de TIW ont approuvé l'arrangement lors de l'assemblée tenue le 19 mai 2005.

TIW fonctionnera en vertu d'un plan d'arrangement sous supervision judiciaire afin de compléter la transaction annoncée le 15 mars 2005 avec Vodafone, de procéder à sa liquidation, y compris la mise en oeuvre de la procédure de réclamations et la distribution de ses liquidités nettes à ses porteurs, d'annuler ses actions ordinaires et de procéder à la dernière distribution de ses actifs et être dissoute.

Dans le cadre du plan d'arrangement, TIW cherchera, sous la supervision de la Cour, à identifier et résoudre rapidement les réclamations établies envers la Société en date du 20 mai 2005 afin d'accélérer la distribution à ses actionnaires. L'expiration du délai pour produire des réclamations a été fixée au 8 juillet 2005.

La Cour a désigné KPMG Inc. à titre de contrôleur afin de remplir les fonctions prévues à la procédure de réclamations approuvées par la Cour, dont l'identification et l'évaluation des réclamations, et faire rapport à la Cour et à la Société à propos des réclamations reçues et sur tout autre geste à être posé pour en disposer.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient certaines déclarations prévisionnelles ayant trait à nos exploitations futures, nos performances économiques, notre situation financière et nos projets de financement. Ces déclarations sont fondées sur certaines de nos hypothèses et analyses faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus ainsi que d'autres facteurs que nous croyons appropriés dans les circonstances.

Toutefois, le fait que les résultats et développements réels se conforment à nos attentes et prévisions est sujet à certains risques, incertitudes et hypothèses.

En conséquence, toutes les déclarations prévisionnelles faites dans le présent communiqué sont qualifiées par cette mise en garde et il n'existe aucune certitude que les résultats ou développements que nous prévoyons se réaliseront ou, même s'ils se réalisaient en bonne partie, qu'ils auraient les conséquences ou les effets prévus sur nous, nos filiales, leurs affaires ou leurs activités. Nous ne contractons aucune obligation et n'entendons pas mettre à jour ou réviser toute déclaration prévisionnelle, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf là où requis par une loi applicable. Pour toutes ces déclarations prévisionnelles, nous réclamons la protection de la règle refuge sur les déclarations prévisionnelles contenue dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

A propos de TIW

TIW est l'un des principaux fournisseurs de services de transmission sans fil de la voix, de données et de messagerie texte en Europe centrale et de l'Est comptant plus de 6,9 millions d'abonnés. TIW, par l'entremise de MobiFon S.A., est un exploitant en Roumanie sous la marque de commerce Connex et en République tchèque, par l'entremise de Oskar Mobil a.s., sous la marque de commerce Oskar. Les actions de TIW sont inscrites sur le marché NASDAQ ("TIWI") et à la bourse de Toronto ("TIW").

http://www.tiw.ca

Renseignements

  • Télésystèmes Mobiles International Inc.
    JACQUES LACROIX (INVESTISSEURS)
    (514) 673-8466
    jlacroix@tiw.ca