SOURCE: Tizen Project

Tizen Project

09 juil. 2013 07h29 HE

Tizen App Challenge versera plus de 4 millions USD de prix à des développeurs

Le concours dévoilera de nouvelles catégories d'appareils et de nouveaux utilisateurs pour les développeurs d'applications

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwired - Jul 9, 2013) - Aujourd'hui marque le lancement du Tizen App Challenge, un concours basé sur les compétences qui fait appel aux développeurs d'applications pour construire les meilleures nouvelles applications qui redéfinissent les expériences mobiles.

Au total, 4,04 millions USD seront accordés à plus de 50 développeurs dans neuf catégories, fournissant une opportunité exceptionnelle d'exploiter un nouvel écosystème mobile tout en obtenant une récompense sans précédent.

Le Tizen App Challenge s'ouvre aujourd'hui et la date limite des inscriptions est fixée au 1er novembre 2013. La sélection se déroulera entre le 4 et le 25 novembre 2013, et les lauréats seront annoncés en décembre. Une cérémonie de remise des prix pour distinguer les lauréats du grand prix sera organisée en 2014.

Les participants peuvent soumettre plusieurs candidatures depuis le lien suivant : http://www.tizenappchallenge.com.

Tizen est une plateforme logicielle open source et conforme aux normes, soutenue par des opérateurs mobiles, des fabricants d'appareils et des fournisseurs de circuits intégrés de premier plan pour diverses catégories d'appareils tels que les smartphones, les tablettes, les netbooks, les dispositifs d'info-divertissement embarqués et les télévisions connectées.

Tizen offre un environnement HTML5 de premier ordre pour la création d'applications natives sur la plateforme. Cela offre des capacités solides et une flexibilité multi-plateformes qui permettent aux développeurs d'élaborer des applications qui s'exécutent sur plusieurs segments d'appareils. La plateforme offre un moyen rapide, simple et abordable de créer et de soutenir de nouvelles offres et est conçue pour faciliter le développement d'un éventail d'appareils.

Le nouveau Tizen Software Development Kit 2.2 (SDK 2.2) peut désormais être utilisé par les développeurs d'applications Tizen qui souhaitent tirer pleinement parti de l'API amélioré et des nouvelles fonctionnalités plus puissantes de cette version.

« En tant que projet collaboratif de la Linux Foundation, Tizen et la communauté grandissante peuvent se concentrer sur l'élaboration de logiciels, d'applications et de l'écosystème qui soutient la plateforme », a déclaré Mike Woster, chef de l'exploitation et vice-président de la Linux Foundation. « Le Tizen App Challenge permettra de distinguer les meilleures applications pour les utilisateurs de Tizen et donnera aux développeurs une opportunité de participer très tôt au développement de cette plateforme importante. »

Les grands prix dans les catégories des jeux s'élèvent à 200 000 USD, et les grands prix dans les catégories ne concernant pas les jeux s'élèvent à 120 000 USD. Les catégories des jeux seront jugées sur la base de notes accordées selon quatre critères : valeur du divertissement, conception visuelle, performance, et contrôles et saisie. Les catégories ne concernant pas les jeux seront jugées sur la base de notes accordées selon quatre critères : utilité, conception visuelle, performance, et contrôles et saisie. Les 10 premières applications HTML5 seront éligibles pour recevoir un prix supplémentaire de 50 000 dollars chacune.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.tizenappchallenge.com.

À propos du projet Tizen
Le projet Tizen est un projet collaboratif open source de la Linux Foundation. Les projets collaboratifs de la Linux Foundation sont des projets logiciels financés de façon indépendante qui exploitent le pouvoir du développement collaboratif pour alimenter l'innovation à travers les industries et les écosystèmes. Le projet Tizen est administré par un comité de pilotage technique qui se concentre sur le développement et la fourniture de la plateforme, ainsi que sur la formation de groupes de travail pour soutenir les marchés verticaux des appareils. Pour tout complément d'information sur Tizen et pour participer, rendez-vous à l'adresse : https://www.tizen.org/.

Renseignements

Multimédia