Actelion Pharmaceutiques Canada inc.

Actelion Pharmaceutiques Canada inc.

26 juil. 2012 15h35 HE

Toctino® (alitrétinoïne) est maintenant couvert par le programme PharmaCare de la Colombie-Britannique

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 26 juillet 2012) - Actelion Pharmaceutiques Canada inc. a annoncé aujourd'hui que Toctino (alitrétinoïne) est maintenant inscrit sur la liste de médicaments provinciale de la Colombie-Britannique. Le médicament est donc admissible au remboursement par PharmaCare pour le traitement des formes graves d'eczéma chronique des mains.

TOCTINO (alitrétinoïne) est indiqué chez l'adulte dans le traitement des formes graves d'eczéma chronique des mains réfractaire aux corticostéroïdes topiques puissants. Lors des essais cliniques, l'alitrétinoïne a été évaluée chez une population de patients n'ayant pas répondu au traitement classique. Jusqu'à 48% des patients ont obtenu une réponse, définie comme une normalisation ou une quasi-normalisation de la peau des mains, avec une réduction médiane des signes et symptômes de la maladie pouvant atteindre 75%.

Selon le Dr Chih-ho Hong, Éducateur clinicien en dermatologie à l'Université de la Colombie-Britannique, «Toctino (alitrétinoïne) représente un ajout important qui permettra d'appuyer les efforts déployés par les dermatologues pour traiter et prendre en charge cette population de patients. Plusieurs patients ne répondent pas aux traitements classiques et finissent par se décourager. Toctino leur offre une chance réaliste de voir l'état de leurs mains se normaliser pour la première fois depuis des années. »

Amanda Cresswell-Melville, directrice générale de la Société canadienne d'eczéma, explique : « Les formes graves d'eczéma chronique des mains ont sans contredit des répercussions sur la qualité de vie de nombreux Canadiens. Les dermatologues ont toujours fait de leur mieux, mais il est à espérer que l'avènement d'un médicament comme Toctino (alitrétinoïne) soit le prélude d'une nouvelle approche plus efficace qui permettra d'aider ces patients. »

L'eczéma chronique des mains touche jusqu'à 6% de la population canadienne. Cette maladie a des répercussions sur les aspects personnel, social et professionnel de la vie des personnes atteintes et peut parfois conduire à un changement d'emploi, voire au chômage.

Actelion Ltd.

Actelion Ltd. est une entreprise biopharmaceutique internationale dont le siège social est à Allschwil, près de Bâle, en Suisse, et les bureaux canadiens à Laval, au Québec. Les activités d'Actelion sont axées sur la découverte, l'élaboration et la commercialisation de traitements novateurs visant à répondre à d'importants besoins médicaux qui n'ont pas été comblés. Actelion Pharmaceutiques Canada inc. est présente dans les domaines de la pneumologie, de la rhumatologie, de la cardiologie, des maladies lysosomales et de la dermatologie. Pour en savoir plus au sujet d'Actelion, rendez-vous au www.actelion.com.

Renseignements

  • Reggie Downey
    Directeur de la commercialisation
    Actelion Pharmaceutiques Canada inc.
    1-866-531-4885 ou 450-681-1664
    www.actelion.com