Plan d'action économique du Canada



Plan d

03 avr. 2013 10h00 HE

Tom Lukiwski s'adresse à la Saskatchewan Heavy Construction Association au sujet des investissements du Canada en matière d'infrastructure

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 3 avril 2013) - Le député de Regina-Lumsden-Lake Centre, Tom Lukiwski, s'est adressé à la Saskatchewan Heavy Construction Association aujourd'hui, à l'occasion de leur assemblée générale annuelle, pour discuter de l'engagement du gouvernement du Canada d'appuyer les infrastructures partout dans le pays par l'entremise du Plan d'action économique de 2013.

« Les investissements dans les infrastructures publiques du Canada créent des emplois, stimulent la croissance économique et contribuent à la prospérité à long terme du Canada, a déclaré le député Lukiwski, au nom de l'honorable Steven Fletcher, Ministre d'État (Transports). Grâce au nouveau plan Chantiers Canada, notre gouvernement réalise l'investissement le plus élevé de l'histoire canadienne dans les infrastructures créatrices d'emplois. Cet investissement aura une incidence majeure dans le secteur de la construction lourde, en ce qui a trait aux emplois, nouveaux ou permanents, nécessaires pour mener à bien les projets de construction partout au pays pour des années à venir. »

Grâce au nouveau plan Chantiers Canada, notre gouvernement réalise l'investissement le plus élevé de l'histoire canadienne dans les infrastructures créatrices d'emplois.

Le Plan d'action économique de 2013 met en place un nouveau plan Chantiers Canada pour construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 950 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.

Pour découvrir ce que fait le gouvernement du Canada pour promouvoir les emplois, la croissance et la prospérité, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de
    l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700