Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

19 août 2016 12h00 HE

TomaGold annonce la clôture de l'acquisition de Sidace Lake, un financement de débentures convertibles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2016) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture de la transaction avec Planet Exploration Inc. (« Planet ») visant l'acquisition de la totalité de sa participation dans la propriété aurifère Sidace Lake, soit une participation de 39,5% (la « propriété Sidace »), en contrepartie de 15 millions d'actions de la Société. Ces actions seront assujetties à une période de restriction relative à la revente de six mois suivant la date de clôture. La propriété fait également l'objet d'une redevance sur les revenus nets de fonderie de 1,0%.

La propriété Sidace comprend 42 claims miniers situés à 25 km au nord-est de Balmertown dans le camp minier de Red Lake, en Ontario. Goldcorp Inc. (« Goldcorp »), détient la participation restante de 60,5% dans la propriété, selon les termes d'une coentreprise. Le 19 avril 2009, un rapport technique NI 43-101 a été publié par la firme en génie géologique Watts, Griffis and McOuat Limited basée à Toronto, en Ontario. L'estimation des ressources minérales a été préparée à partir de deux modèles de blocs distincts, chacun utilisant une teneur de coupure de 1,5 g/t Au et une teneur de coupure haute de 35 g/t Au, basée sur un prix de l'or de 800 $US l'once et un taux de change $US:$CA de 1:1,2.

Estimation des ressources minérales de Sidace Lake

Zone Tonnes* g/t Au Total oz Au*
MDZ Ressources indiquées 1 119 500 3,00 107 900
Ressources présumées 1 677 200 3,01 162 500
UDZ Ressources indiquées 247 600 4,19 33 300
Ressources présumées 425 800 4,11 56 300
Total des ressources indiquées 1 367 200 3,21 141 300
Total des ressources présumées 2 103 100 3,24 218 800
* Les tonnes et le total oz Au sont arrondis au centième près. Les chiffres étant arrondis, les totaux ne correspondent pas toujours à la somme de leurs éléments.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « L'acquisition de Sidace Lake est une autre étape de notre parcours qui vise à travailler avec des grandes sociétés minières afin d'optimiser nos chances de découverte, tout en réduisant notre risque d'exploration. Nous avons hâte de commencer les travaux sur la propriété et de la développer à son plein potentiel ».

Débenture convertible

TomaGold a aussi l'intention de compléter un financement par l'entremise d'une débenture convertible garantie (la « débenture ») pour un produit brut total de 2 000 000 $. La débenture portera intérêt à un taux annuel de 10% et aura une date d'échéance de 24 mois suivant la date d'émission.

Au cours de la période de 24 mois suivant la date de clôture, le détenteur de la débenture a le droit, à sa seule discrétion, de convertir le solde en capital impayé et les intérêts courus et impayés en un nombre d'unités de conversion déterminé en divisant le montant faisant l'objet de la conversion par 0,15 $, pourvu que la Société ait le droit d'exiger la conversion, en partie ou en totalité, du montant du capital impayé et des intérêts courus et impayés en vertu de la débenture si le cours de fermeture des actions de catégorie A du capital social de la Société (les « actions ordinaires ») sur la Bourse de croissance TSX est équivalent ou supérieur à 0,22 $.

Chaque unité de conversion, au prix de 0,15 $ chacune, comportera (i) une action ordinaire; et (ii) un demi (1/2) bon de souscription (l'« unité de conversion »). Chaque bon de souscription entier permettra au détenteur de souscrire une (1) action ordinaire de la Société à un prix de 0,20 $ pour une période de 24 mois suivant la date de l'émission de la débenture, pourvu que la Société ait le droit d'exiger l'exercice des bons de souscription, en partie ou en totalité, si le cours de fermeture des actions ordinaires sur la Bourse de croissance TSX est équivalent ou supérieur à 0,22 $. Le cas échéant, le détenteur aura 10 jours civils suivant la réception d'un avis écrit par la Société pour exercer les bons de souscription et s'ils ne sont pas exercés au cours de cette période, la date d'échéance des bons de souscription sera avancée au 10e jour suivant l'avis.

La Société consentira une hypothèque mobilière sur tous les éléments d'actif mobiliers actuels et futurs au détenteur de la débenture. D'autres hypothèques mobilières auront le même rang que cette hypothèque mobilière pour un montant additionnel d'un maximum de 1 000 000 $.

La débenture convertible garantie est sujette à l'approbation des autorités règlementaires. La débenture, les bons de souscription, les unités et les actions ordinaires sous-jacentes seront assujettis à une période de restriction relative à la revente de quatre (4) mois et un (1) jour.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 583-3490
    www.tomagoldcorp.com