Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

17 sept. 2015 07h00 HE

TomaGold annonce le début d'une campagne de 4 000 mètres de forages sur le projet Monster Lake par IAMGOLD

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2015) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE: LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début d'une nouvelle campagne de forage par IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») sur le projet Monster Lake, situé à environ 50 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec.

Débutant avant la fin du mois de septembre 2015, cette campagne de 4 000 mètres de forage visera à tester la portion supérieure de la zone 325-Mégane et comprendra quelques trous de forage intercalaires sur la zone 325-Mégane. Si les conditions d'accès le permettent, des trous additionnels seront forés autour du trou 147 qui a intercepté, durant le programme de forage réalisé l'hiver dernier, 4,51 g/t d'or sur 3,41 mètres et 3,64 g/t d'or sur 10,72 mètres sur l'extension nord de la zone de cisaillement de Monster Lake. Le programme vérifiera également pour la première fois des cibles prioritaires sur la propriété Lac à l'eau jaune, qui est adjacente à Monster Lake et située sur une structure parallèle. Cette nouvelle campagne de forage fait suite aux travaux de cartographie, de géophysique et de décapage (en attente des résultats) complétés durant l'été de 2015.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Nous sommes très heureux d'avoir un partenaire comme IAMGOLD, qui s'est engagé à poursuivre les travaux d'exploration sur Monster Lake et ses propriétés adjacentes malgré les conditions de marché difficiles. Nous demeurons très optimistes du potentiel aurifère de nos propriétés puisque seulement une petite portion a été explorée à ce jour. Bref, nous avons hâte de voir les résultats de ce nouveau programme de forage. »

Le programme sera réalisé à l'aide de deux foreuses au diamant et devrait s'échelonner jusqu'à la fin de novembre.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger. En novembre 2013, la Société a signé une entente visant l'acquisition par IAMGOLD d'une participation de 50 % dans chacune des propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune, en contrepartie d'un montant total de 16 millions de dollars en travaux d'exploration et d'un paiement au comptant total de 1 575 000 $ réparti sur une période de cinq ans et demi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com