Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

05 juil. 2016 07h00 HE

TomaGold annonce le début d'une campagne de forage de 2 000 mètres sur Hazeur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2016) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forage sur la propriété Hazeur (70% TomaGold - 30% Visible Gold), contiguë au sud de sa propriété Monster Lake à Chibougamau.

Cette campagne d'environ 2 000 mètres de forages se concentrera essentiellement sur trois cibles distinctes, à savoir:

  1. Un horizon de type sulfures massifs volcanogènes appelé « Hazeur VMS » (ou indice Peter Smith). Cet horizon comporte des roches felsiques avec des passages graphitiques décimétriques à métriques de sulfures massifs à semi-massifs de pyrite-pyrrhotite-magnétite.
  1. Un horizon de longueur kilométrique anomalique en or appelé « Jonction Sud ». Cet horizon a fait l'objet de travaux, dont le forage LW-92-06 qui a titré des teneurs en or de plus de 1 g/t Au sur 5,5 m.
  1. L'extension nord-ouest du gîte Philibert (1,4 Mt à 5,3 g/t Au, réf.: SOQUEM 1991). Le gîte est contigu au coin sud-est de la propriété Hazeur. Des travaux historiques montrent que les zones minéralisées de Philibert se poursuivent vers le nord-ouest sur la propriété Hazeur.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Ce premier programme de forage sur Hazeur nous permettra de tester trois cibles prioritaires, qui ont été confirmées par le levé géophysique réalisé sur la propriété durant l'automne de 2015. Il est important de souligner également que la propriété Hazeur à l'avantage de couvrir la grande zone de déformation Opawica-Guercheville, hôte des mines Bachelor à Desmaraisville et Joe Mann à Chibougamau. »

Les travaux commenceront vers le 8 juillet 2016 pour se terminer à la fin du mois de juillet.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com