Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

21 nov. 2012 07h00 HE

TomaGold annonce les résultats préliminaires des essais métallurgiques effectués sur la structure 325 du projet Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 nov. 2012) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats d'une étude portant sur les essais métallurgiques effectués sur un échantillon composite extrait de carottes de forage provenant de la structure 325 du projet Monster Lake, situé au sud-ouest des districts miniers Chapais-Chibougamau.

TomaGold a retenu les services de Services Métallurgiques METCHIB de Chibougamau, afin de réaliser une étude métallurgique sur un échantillon aurifère composite extrait de la « structure aurifère 325 » de Monster Lake. L'objectif principal de ce programme d'essais était de caractériser la minéralisation de Monster Lake en vue du traitement d'un échantillon en vrac.

Ce programme comprenait la caractérisation minéralogique, l'évaluation de l'indice de broyabilité Bond, la séparation par gravité, les essais acidogènes statiques, les cinétiques de cyanuration de l'or selon différents pourcentages de solides, la granulométrie, la concentration de cyanure, les concentrations de nitrate de plomb, et les cinétiques d'absorption de l'or sur du charbon activé (CIP et CIL).

La teneur de tête aurifère moyenne obtenue après tous les essais s'est chiffrée à 4,8 g/t Au. Les principaux minéraux contenus dans cet échantillon étaient du quartz, des plagioclases et des sulfures. Les analyses et les observations au binoculaire ont démontré une association possible entre l'or et les sulfures.

La Société a également obtenu de bons résultats de la cyanuration de l'échantillon entier, avec une récupération de l'or pouvant atteindre 96,3 %.

Deux tests de vérification à base d'acide (méthode Sobek) ont été effectués afin de déterminer le potentiel de drainage minier acide. Ces tests ont démontré le potentiel de drainage minier acide pour les résidus miniers, principalement dû au contenu élevé de sulfures de fer (9 %). Des tests statistiques additionnels sur d'autres échantillons composites sont recommandés.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Ces résultats métallurgiques préliminaires sont très positifs, car l'échantillon composite a été extrait près de la surface. De plus, ces résultats, combinés à l'effet de pépite retrouvé dans les échantillons de Monster Lake, confirment l'importance de réaliser un échantillonnage en vrac afin d'avoir une meilleure idée du potentiel minier du projet ».

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Depuis 1984, plus de 25 000 mètres de forages au diamant ont été réalisés le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Durant l'hiver de 2012, TomaGold a effectué 16 sondages supplémentaires pour un total de 2 420 mètres, ce qui lui a permis de faire une découverte majeure de 237,6 grammes d'or par tonne sur 5,7 mètres dans le trou M-12-60. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE CORPORATION TOMAGOLD

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • David Grondin
    Président et chef de la direction de TomaGold
    (514) 206-7727