TomaGold Corporation
TSX VENTURE : LOT

29 nov. 2016 08h00 HE

TomaGold annonce son plan stratégique pour 2016-17

La Société ne procédera pas à l'acquisition de Red Metal Resources Ltd

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2016) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE: LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse de faire une mise à jour sur ses activités en plus d'annoncer les grandes lignes de son plan stratégique pour 2016-17.

« L'année 2016 a permis à TomaGold de rehausser significativement son portefeuille de propriétés avec des projets miniers de qualité, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Nous avons conclut des ententes visant l'acquisition de participations dans trois projets aurifères qui sont à des stades avancés de développement et dont certains font l'objet d'ententes de coentreprise avec d'importantes sociétés minières. Nous sommes maintenant rendus à la prochaine étape de notre plan stratégique qui consiste à valoriser ses différents projets. Dans un premier temps, notre objectif consistera à compléter notre financement, pour ensuite nous concentrer au développement de nos projets au Canada. Nous anticipons que l'année 2017 sera très active pour TomaGold. »

Le 23 août dernier, la Société annonçait une première clôture d'un financement par l'entremise d'une débenture convertible garantie (la « débenture ») pour un montant de 300 000 $ sur un total de 2 000 000 $. La débenture porte intérêt à un taux annuel de 10% et aura une date d'échéance de 24 mois suivant la date d'émission. La Société poursuit ses efforts afin de clôturer la totalité du financement d'ici le 31 décembre 2016.

Programme de travaux

Propriété Obalski (100% TomaGold)

La propriété Obalski comprend 22 claims et une concession minière couvrant une superficie de 345 hectares. Elle comporte également sept zones minéralisées distinctes, un puits d'une profondeur de 85 mètres et deux rampes d'accès. La propriété a fait l'objet de 230 forages, consistant principalement de sondages de surface, pour un total de plus de 60,000 mètres. En 1964, United Obalski Mining Co. Ltd a extrait un total de 90 093 tonnes courtes à des teneurs de 3,0 g/t Au, 6,2 g/t Ag et 1,53% Cu.

Au cours de l'été 2016, la propriété a fait l'objet de travaux de reconnaissance, ce qui a permis à la Société de localiser 98 anciens tubages. La Société poursuit présentement des travaux de compilation des données obtenues des journaux de sondages, des plans, des sections et des tubages localisés, afin de bâtir un modèle 3D du projet.

Prochaine étape

La Société prévoit effectuer une campagne de forage de 1 800 mètres sur la propriété Obalski au cours de l'hiver 2017. Les forages viseront un secteur où les zones minéralisées A et B se rencontrent et se butent aux roches du complexe du Lac Doré.

Propriété Hazeur (option d'acquérir 70%)

La propriété Hazeur a fait l'objet d'une campagne de forage au cours du mois de juillet 2016. Sept sondages ont été forés pour un total de 1 728 mètres. Les meilleurs résultats ont été obtenus du sondage HA-16-04 avec une teneur de 6,50 g/t Au sur 1,95 mètre et de 1,63 g/t Au sur 5,25 mètres. Basée sur les observations des pendages en carotte, la Société estime la largeur réelle de la zone minéralisée à environ 90% de la largeur recoupée dans les sondages.

Prochaine étape

La Société prévoit effectuer une campagne de forage de 1 800 mètres durant l'hiver 2017. La campagne portera sur une anomalie majeure définie sur le levé VTEM effectué au mois de décembre 2015.

Propriété Monster Lake Est (100% TomaGold)

La propriété Monster Lake Est, formée par les blocs Little Monster, Cookie Monster et Monster Island, couvre une superficie totale de 4 269 hectares et est contigüe à la limite est de la propriété Monster Lake. En décembre 2015, la propriété a fait l'objet d'un levé aérien VTEM et d'une campagne de forage. La campagne comprenait 11 sondages pour un total de 1 783 mètres. Des valeurs anomaliques ont été recoupées, mais l'ensemble des valeurs aurifères étaient de l'ordre de 1 g/t Au ou inférieures.

Prochaine étape

La Société entend procéder à une campagne de forage de 3 000 mètres au cours de l'été 2017. La cible retenue est une anomalie d'une longueur de 3,4 km et de direction nord-sud qui a été parfaitement définie sur le levé VTEM.

Propriété Sidace Lake (39,5% TomaGold/60,5% Goldcorp)

La propriété Sidace comprend 42 claims miniers situés à 25 km au nord-est de Balmertown dans le camp minier de Red Lake, en Ontario. Le 19 avril 2009, un rapport technique NI 43-101 a été publié par la firme en génie géologique Watts, Griffis and McOuat Limited confirmant que la propriété Sidace Lake possède des ressources indiquées de 1,37 million de tonnes à 3,21 g/t Au et des ressources présumées de 2,10 millions de tonnes à 3,24 g/t Au. L'estimation des ressources minérales a été préparée à partir de deux modèles de blocs distincts, chacun utilisant une teneur de coupure de 1,5 g/t Au et une teneur de coupure haute de 35 g/t Au, basée sur un prix de l'or de 800 $US l'once et un taux de change $US:$CA de 1:1,2.

Prochaine étape

La Société est présentement en train d'effectuer une révision du rapport technique NI 43-101 en fonction des données actuelles, dont un prix de l'or et un taux de change récents, qui devrait être publié au début de 2017.

Propriété Monster Lake (50% IAMGOLD/45% TomaGold)

La Société a été informée par IAMGOLD, le gérant des travaux, qu'elle effectuera une importante campagne de forage sur la propriété Monster Lake au cours de l'hiver 2017. La campagne visera les zones aurifères déjà identifiées ainsi qu'une nouvelle zone découverte en 2016. La Société fournira les détails de cette campagne quand cette information sera disponible.

Acquisition projetée de Red Metal Resources Ltd.

Finalement, la Société a informé Red Metal Resources Ltd qu'elle ne procédera pas à la transaction visant l'acquisition de la société.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Préparation et analyse des échantillons

TomaGold a mis en place et adhère à un programme d'assurance qualité et de contrôle de la qualité (QA/QC) rigoureux pour ses programmes de forage. La carotte est sciée en deux. Une moitié est conservée comme témoin à Chibougamau alors que l'autre moitié est expédiée directement par autobus chez ALS Chemex à Val-d'Or (« ALS »). À partir de cette demi-carotte, ALS la concasse à 1/8" et la divise en deux parties. Une demie est conservée et identifiée comme rejet. Elle est conservée chez ALS. L'autre moitié est pulvérisée à 150 mailles. De celle-ci, une coupe de 50 g est prélevée aux fins d'analyses. Le reste est conservé chez ALS et identifié comme pulpe.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements