Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

16 avr. 2012 08h00 HE

TomaGold consolide sa position de claims dans Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 avril 2012) - TomaGold Corporation Inc. (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Diagnos Inc. pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans 25 claims miniers miniers couvrant 1 395 hectares (« propriété lac à l'eau jaune ») dans le district de Chibougamau, directement au nord-est de sa propriété Monster Lake. Cette acquisition fait partie de la stratégie corporative de la Société de consolider sa position de claims à proximité de sa propriété Monster Lake qu'elle détient à 100%.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Notre découverte majeure de 237,6 g/t d'or sur 5,7 mètres dans le sondage M-12-60 a changé nos priorités à court terme. Nous avons décidé de rapidement consolider notre position de claims à l'entour de notre propriété afin d'établir une présence dominante dans le secteur de Monster Lake et de mobiliser dès que possible une foreuse pour poursuivre nos travaux de forage dans le but de tester le potentiel de cette découverte, qui demeure ouverte latéralement et en profondeur ».

TomaGold a acquis la propriété lac à l'eau jaune en contrepartie de l'émission de 250 000 actions ordinaires de la Société à Diagnos Inc., qui conservera également une royauté équivalente à 2% NSR dont 1% est rachetable pour 1 000 000 $. L'entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Entre 1984 et 1995, SOQUEM a complété 142 sondages au diamant totalisant près de 20 000 mètres et elle a réalisé de nombreuses tranchées le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Avant le début des travaux de Stellar, on comptait déjà plus de 45 intervalles titrant plus de 1 g/t Au, en carotte et en rainure. Les trois indices principaux, Eratix, Zone IV/III et la Zone 52 ont été testés par forage selon une maille de 50 mètres, mais, dans la plupart des cas, avec un seul sondage par section laissant ainsi plusieurs intervalles minéralisés ouverts latéralement et en profondeur.

La propriété Monster Lake a récemment été acquise par TomaGold, de même que deux autres projets aurifères (Urban et Vassan), de Stellar Pacific Ventures Inc. Au cours des deux dernières années, Stellar a complété 46 forages au diamant (5 235 mètres) sur des structures aurifères découvertes le long d'un corridor minéralisé de direction NNE de quatre kilomètres de longueur. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE TOMAGOLD CORPORATION INC.

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    M. David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com