Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

21 mai 2013 09h00 HE

TomaGold continue de consolider sa position de claims près de Monster Lake en acquérant la propriété Lac Cavan

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mai 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis de 2736-1179 Québec inc., une partie sans lien de dépendance, un intérêt de 100% dans la propriété Lac Cavan, comprenant 66 claims totalisant 3 670 hectares situés juste à l'ouest de Chapais, à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec. Selon les termes de l'entente, le prix d'acquisition est de 150 000 $, payable par l'émission de 1 000 000 actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») et d'une redevance de 2% sur le produit net de fonderie (NSR) dont 1% est rachetable pour 1 000 000 $. Cette transaction est sujette à l'approbation des autorités règlementaires et les Actions ordinaires seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois et 1 jour.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « L'acquisition de la propriété Lac Cavan fait partie de notre plan de consolider notre position de claims dans le camp minier de Chibougamau. Nos géologues et notre équipe technique externe sont d'avis que Lac Cavan s'intègre parfaitement à notre portefeuille prometteur de propriétés minières dans ce secteur. »

La propriété Lac Cavan est située à l'intérieur d'une ceinture volcanique au nord d'un large batholite (le batholite Lapparent). La propriété Monster Lake est située au sud-est à la limite du batholite dans la même ceinture volcanique.

Les claims reposent sur trois horizons géologiques différents: des basaltes andésitiques de la formation Obatogamau sont présents sur la partie centrale et sont flanqués au nord et au sud par des formations pyroclastiques felsiques. Récemment identifiés par des géologues du MRNF, deux horizons sur la propriété possèdent un fort potentiel de minéralisation SMV (Sulfures Massifs Volcanogènes). La formation Chrissie, nouvellement identifiée, a été cartographiée dans la partie nord de la propriété avec la formation Waconichi, qui est plus connue. Dans le camp minier de Chibougamau, la formation Waconichi est l'hôte de l'ancienne mine Lemoine et du gite Lac Scott de Cogitore.

La propriété minière est également l'hôte d'un indice aurifère qui a fait l'objet de travaux sur une base occasionnelle entre 1970 et 1990 par Falconbridge Copper (par la suite Minnova) alors qu'elle exploitait les mines et le complexe minier à Chapais. Falconbridge Copper était d'avis que la géologie, l'altération et la minéralisation de Lac Cavan étaient similaires à la mine Lac Shortt plus à l'ouest. Par ailleurs, une zone d'altération intense en sidérite a été reconnue aux deux endroits. Il est important de souligner que les zones de sidérite contenaient d'importantes zones minéralisées de métaux précieux et de base dans les anciennes mines de Chibougamau.

Huit forages au diamant ont été complétés en 2009 à proximité de l'indice aurifère afin de localiser les contacts et de mieux définir la stratigraphie locale. Les meilleurs résultats ont été obtenus du trou LC-09-52, qui a retourné 0,40 g/t Au sur 3,6 m, ainsi que du trou LC-09-54, qui a retourné 1,37 g/t Au sur 1,4 m, 0,42 g/t Au sur 5,5 m et 1,6 g/t Au sur 0,6 m.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com