Corporation TomaGold

TSX CROISSANCE : LOT


Corporation TomaGold

09 oct. 2012 07h00 HE

TomaGold débute les essais métallurgiques sur le minerai de Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 oct. 2012) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer, dans le cadre de l'échantillonnage en vrac annoncé récemment, qu'elle a signé une entente avec Services Métallurgiques METCHIB de Chibougamau, afin de réaliser un programme de caractérisation minéralogique et d'essais métallurgiques sur le minerai de la propriété aurifère Monster Lake, située près de Chibougamau, Québec.

La Société a complété la préparation d'un échantillon composite représentatif de 45 kilogrammes à partir des carottes forées dans la zone minéralisée de la structure aurifère 325. Cet échantillon a été acheminé au laboratoire de METCHIB afin de caractériser de façon sommaire le minerai, pour ensuite procéder à l'usinage en vrac d'un certain volume de minerai dans un concentrateur de la région.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Cet échantillon composite représentatif nous donnera une bonne idée sur le type de métallurgie associée à la propriété Monster Lake. Nous avons également entamé les autres procédures nécessaires à la réalisation de l'échantillonnage en vrac et nous informerons nos actionnaires des développements à mesure que le projet avance. »

La Société a également conclu des ententes avec les sociétés Mi3 Communications et Transcend Resource Group en vertu desquelles ces dernières lui fourniront des services de relations avec les investisseurs et de communications financières. Les contrats de service, d'un terme initial de trois mois et pouvant être annulé après un avis de 30 jours, prévoit pour chacune des entreprises des honoraires mensuels de 5 000 $ et l'octroi de 300 000 options au prix de 0,13 $ par action pour une durée de deux ans, lesquelles ne peuvent être exercées que graduellement pendant les quatre trimestres suivant leur octroi à raison de 25 % par trimestre. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de Corporation TomaGold.

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Depuis 1984, plus de 30 000 mètres de forages au diamant ont été réalisés le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Durant l'hiver de 2012, TomaGold a effectué 16 sondages supplémentaires pour un total de 2 420 mètres, ce qui lui a permis de faire une découverte majeure de 237,6 grammes d'or par tonne sur 5,7 mètres dans le trou M-12-60. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE CORPORATION TOMAGOLD

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • David Grondin
    Président et chef de la direction
    TomaGold
    (514) 206-7727