TomaGold diversifie ses activités dans le courtage aurifère

- Création de la filiale TomaSouth Corporation qui exerce ses activités dans le courtage aurifère en Amérique du Sud

- Clôture d'une première transaction de 340 onces d'or

- Accès à une facilité de crédit de 1 M$ qui permettra d'augmenter le nombre et le volume des transactions


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 jan. 2018) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la création d'une nouvelle filiale, TomaSouth Corporation (« TomaSouth »), spécialisée dans le courtage aurifère. Plus spécifiquement, les activités de TomaSouth consistent à acheter l'or des producteurs artisanaux et d'assurer le transport de l'or jusqu'aux raffineries.

Début des activités de TomaSouth

Au cours du second trimestre, TomaSouth a conclu une première transaction de 340 onces d'or. Dans le cadre de cette transaction, la Société s'est associée avec des partenaires locaux qui assurent le suivi journalier des opérations sur place. Leur expertise et l'accès à leur vaste réseau de producteurs aurifères en Amérique du Sud est un atout considérable pour l'expansion des activités de courtage de la Société.

Dans le cadre de cette alliance, la Société a mis en place un plan de partage des revenus selon le volume des opérations. Elle recevra une contrepartie en espèces variant de 50% à 85% des bénéfices mensuels selon le volume des transactions. De plus, elle a effectué un premier paiement de 50 000 $ auprès des partenaires locaux et fera un paiement final de 50 000 $ à la clôture de la seconde transaction. La Société octroiera également un total de deux millions d'options de consultants qui pourront être exercées lorsque les objectifs de performance suivants auront été atteints : lors de la réception par la Société du produit d'un volume totalisant 50 kg d'or négocié conformément à l'entente de consultation, le titulaire pourra exercer ses droits relatifs au quart (1/4) des options octroyées; lorsque la Société recevra le produit pour un volume totalisant 100 kg d'or négocié conformément à l'entente de consultation, le titulaire pourra exercer ses droits relatifs au deuxième quart (1/4) des options octroyées et lorsque la Société recevra le produit pour le volume totalisant 250 kg d'or négocié conformément à l'entente de consultation, le titulaire pourra exercer ses droits relativement à la moitié restante (1/2) des options octroyées.

Obtention d'une ligne de crédit

Afin de financer ses nouvelles activités, la Société a obtenu une ligne de crédit de 1 M$ avec des investisseurs au Québec. La facilité de crédit porte intérêt au taux annuel de 11,95 % sur tout solde utilisé et est renouvelable aux deux ans. La Société émettra également aux investisseurs un total de 850 000 actions bonis de son capital-actions en deux tranches annuelles de 425 000 actions à un prix de 0,09 $ par action. La clôture de la ligne de crédit est prévue dans les prochains 30 jours.

« Les bénéfices de cette nouvelle activité de courtage aurifère seront fort significatifs pour TomaGold, car elle permettra à la Société de générer des flux de trésorerie positifs pour ses activités d'exploration sans causer de dilution excessive, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Au cours des prochaines semaines, nous continuerons de bâtir notre réseau en Amérique du Sud en établissant des liens durables avec les producteurs locaux. Grâce à cette alliance avec nos partenaires locaux, nous aurons accès à un vaste réseau de producteurs aurifères de toutes tailles. Cette initiative, combinée à notre nouvelle facilité de crédit, nous permettra d'accroitre le nombre et le volume des transactions, et ainsi de générer des revenus croissants pour la Société. »

Les actions ordinaires qui seront émises dans le cadre de la facilité de crédit sont assujetties à une période de détention minimale de quatre mois. Le financement est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne spécialisée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et le développement de propriétés minières aurifères. TomaGold vise à développer des propriétés à haute teneur aurifère à l'aide de grandes sociétés minières afin d'optimiser ses chances de découverte et de minimiser son risque d'exploration. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu'avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans six propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac-à-l'eau jaune, Monster Lake Est, Obalski et Lac Cavan, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.

De plus, par l'entremise de sa filiale, TomaSouth Corporation, la société exerce des activités dans le courtage aurifère en Amérique du Sud.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements:

David Grondin
Président et chef de la direction
(514) 583-3490
www.tomagoldcorp.com