TomaGold entreprend un programme de forage de 2 000 mètres sur Winchester


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle entreprendra, vers la fin du mois de mai, un programme de forage de 2 000 mètres sur la propriété Winchester, située directement au sud-sud-ouest de la propriété Monster Lake à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec.

L'objectif du programme consistera à utiliser les connaissances acquises de Monster Lake et de vérifier les extensions latérales et en profondeur de la structure 86, qui n'a pas été testée en profondeur. Le programme de forage sera mené parallèlement à des travaux de prospection et de décapage, le cas échéant.

Points d'intérêts de la propriété Winchester

  • Géophysique : levés Mag et MaxMin au sol effectués durant les années 90
  • Programme de forage de SOQUEM (1991) : 3 sondages pour 526 m
  • Programme de forage de SOQUEM (1994-95) : 4 sondages pour 771 m
  • Programme de forage de SOQUEM (2001-02) : 9 sondages pour 1 737 m
  • Aucun travail de 2002 à 2013

La propriété Winchester possède un contexte géologique similaire à celui de la propriété Monster Lake et représente la continuité vers le SSO de la zone minéralisée 325, Mégane et Gabriel. La minéralisation se trouve similairement dans une unité de volcanoclastites et de tufs graphiteux dans un encaissant de roches volcaniques mafiques.

Les trois programmes de forage réalisés par SOQUEM consistaient essentiellement à vérifier des conducteurs EMH (MaxMin) et des anomalies magnétiques marquées. Le dernier programme de 2002 a permis de mettre à jour une nouvelle structure appelée « 86 ». Elle est associée à un niveau de volcanoclastites altérées de plus de 80 mètres de puissance injectées de veines de quartz-calcite minéralisées en pyrite. Les teneurs anomales en or sont incluses dans des tufs graphiteux. Les sondages 993-01-86 et 993-02-88 sont particulièrement intéressants avec des valeurs de 0,24 g/t Au sur 80,4 m (incluant 0,54 g/t Au sur 22,0 m) et 0,30 g/t Au sur 70,0 m (incluant 2,35 g/t Au sur 7,4 m, 13,85 g/t Au sur 1,0 m et 0,0 g/t Au sur 22,4 m non échantillonnés) respectivement. Ces deux sondages sont distants de 100 mètres latéralement.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Nous sommes excités à l'idée de démarrer le programme de forage sur Winchester qui est détenue à 100 % par TomaGold. La structure 86, qui a été interceptée sur une longueur de 80 mètres, à l'avantage d'être située le long du même corridor aurifère que celui de la zone 325 de Monster Lake. De plus, la propriété a été très peu travaillée par le passé et possède un excellent potentiel de découverte si l'on se fie aux résultats antérieurs, ainsi qu'à ceux obtenus sur Monster Lake ».

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Corporation TomaGold
David Grondin
Président et chef de la direction
(514) 206-7727
www.tomagold.corp