Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold
Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

23 sept. 2013 07h00 HE

TomaGold et Quinto conviennent d'une entente définitive sur la propriété Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») et Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto ») ont convenu d'une entente définitive (l' « Entente ») visant l'amendement de leur entente datée du 26 novembre 2012 (le « Contrat d'option ») en relation avec la propriété Monster Lake, située à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec (la « Propriété »).

Conformément à l'Entente, TomaGold cède et vend à Quinto un intérêt indivis de 10 % dans la Propriété et, en contrepartie, Quinto rétrocède à TomaGold tous ses droits dans le Contrat d'option et renonce de ce fait à l'ensemble de ses droits et privilèges découlant dudit Contrat d'option. Ainsi, sous réserve des ajustements prévus à l'Entente, TomaGold détiendra dorénavant un intérêt indivis de 90 % de la Propriété et sera le seul opérateur du projet.

TomaGold pourra accorder une option sur la Propriété, céder la totalité ou une partie de son intérêt ou convenir d'une coentreprise avec une tierce partie sans le consentement de Quinto. Dans un tel cas, Quinto et TomaGold devront céder à la tierce partie, au même prix de vente et autres termes et conditions, mutatis mutandis, que ceux convenus entre cette dernière et TomaGold, une part de leur intérêt, au prorata entre eux des intérêts qu'ils détiennent avant l'acceptation de l'offre de bonne foi du tiers acquéreur, de façon à donner effet à cette offre. Si par ailleurs Quinto désire transférer son intérêt, TomaGold disposera d'un droit de premier refus lui permettant d'acquérir cet intérêt.

De plus, TomaGold s'engage envers Quinto à prendre en charge les Débentures (tel que défini ci-après) et tenir indemne Quinto à partir de la clôture des présentes et à exécuter les obligations suivantes :

TomaGold consent à émettre les Nouvelles Débentures (tel que défini ci-après) et ainsi prendre en charge les obligations monétaires de paiement des montants en capital et des intérêts dus de temps à autre aux détenteurs des débentures de Quinto d'un montant en capital initial total de 500 000 $ dont le placement a eu lieu le 28 février 2013 (collectivement les « Débentures » ou séparément la « Débenture »).

Les Nouvelles Débentures signifient de nouvelles débentures émises par TomaGold venant à échéance le 27 février 2015, portant un intérêt de 9,75 % par année, intérêts payables trimestriellement, et dont le montant en capital initial total de 500 000 $ pourra, en totalité ou en partie, être converti en actions ordinaires du capital social de TomaGold (« Actions ordinaires ») à un prix de conversion de 0,11 $ par Action ordinaire advenant soit un évènement de défaut, un avis de rachat par TomaGold ou advenant le cas où les Actions ordinaires se transigent durant dix jours consécutifs à un prix moyen quotidien de 0,22 $ au cours de la première année suivant le 28 février 2013 et 0,33 $ au cours de la deuxième année suivant le 28 février 2013 (collectivement les « Nouvelles Débentures » ou séparément la « Nouvelle Débenture »). La Nouvelle Débenture et les Actions ordinaires qui peuvent être émises seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois et 1 jour.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Cette nouvelle entente est très positive pour les deux sociétés, car elle permettra d'optimiser le développement du projet Monster Lake. TomaGold deviendra l'unique opérateur du projet et continuera de consolider sa position dominante autour de Monster Lake, alors que Quinto conservera un intérêt de 10% dans un projet de grande valeur dont le potentiel ne cesse de s'améliorer. »

Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités règlementaires.

Placement privé de TomaGold

La Société annonce également qu'elle négocie un placement privé d'un minimum de 300 000 $ et d'un maximum de 1 000 000 $ sans l'entremise d'un courtier. Le placement privé consiste en unités de la Société à un prix de 0,10 $ l'unité. Chaque unité comprend une action ordinaire de la Société et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période de 24 mois. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de restriction relative à la revente de quatre mois et un jour.

Ce placement privé est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Au sujet de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727

    Corporation Capital Quinto Real
    Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 303-7895