Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT.P

Corporation Capital Quinto Real

23 sept. 2013 07h00 HE

TomaGold et Quinto conviennent d'une entente définitive sur la propriété Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») et Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto ») ont convenu d'une entente (l' « Entente ») visant l'amendement de leur entente datée du 26 novembre 2012 (le « Contrat d'option ») en relation avec la propriété Monster Lake, située à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec (la « Propriété »).

Conformément à l'Entente, TomaGold cède et vend à Quinto un intérêt indivis de 10 % dans la Propriété et, en contrepartie, Quinto rétrocède à TomaGold tous ses droits dans le Contrat d'option et renonce de ce fait à l'ensemble de ses droits et privilèges découlant dudit Contrat d'option. Ainsi, sous réserve des ajustements prévus à l'Entente, TomaGold détiendra dorénavant un intérêt indivis de 90 % de la Propriété et sera le seul opérateur du projet.

De plus, Quinto se libère d'une dette de 500 000 $ et du fardeau de remboursement de février 2013. Quinto obtiendra des quittances des détenteurs de débentures émises en février 2013. TomaGold s'engage envers Quinto à prendre en charge les débentures de Quinto et tenir indemne Quinto à partir de la clôture de la transaction.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Cette nouvelle entente est très positive pour les deux sociétés, car elle permettra d'optimiser le développement du projet Monster Lake. TomaGold deviendra l'unique opérateur du projet et continuera de consolider sa position dominante autour de Monster Lake, alors que Quinto conservera un intérêt de 10% dans un projet de grande valeur dont le potentiel ne cesse de s'améliorer. »

Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités règlementaires.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Au sujet de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondi
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727

    Corporation Capital Quinto Real
    Michael Curtis
    Président et chef de la direction
    (514) 303-7895