Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

30 sept. 2014 07h00 HE

TomaGold mettra la mine Gold Reef en production

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2014) -

  • TomaGold investit 750 000 $US sous forme de prêt garanti pour mettre la mine Gold Reef en production
  • Obtention de 25 % des flux monétaires de la Mine Gold Reef
  • L'entente comprend également une option d'acquérir un intérêt de 50% dans la Mine Gold Reef en contrepartie de 2 millions $ US de dépenses en immobilisations
  • Le partenaire Gold Reef possède un contrat d'achat de 3 000 t/mois avec Freeport-McMoRan Miami Inc.
  • Engagement financier d'un montant de 4 millions $ US par un groupe d'investisseurs basé à Hong Kong pour cette transaction et pour des acquisitions futures

Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Gold Reef Mining LLC, Arizona, selon laquelle TomaGold fournira à la clôture un prêt garanti (le « Prêt ») pour l'exploitation de la mine Gold Reef (la « Mine »). D'une durée d'une année et portant un intérêt annuel de 10%, cette transaction permettra d'acquérir une participation reportée de 25% des flux de trésorerie générés par la Mine. La participation reportée demeurera en vigueur après le remboursement du Prêt, soit pendant toute la durée de vie d'exploitation de la Mine.

Suite à la Clôture de la transaction envisagée, TomaGold détiendra une option irrévocable et absolue d'acquérir 50% des droits de propriété de la Mine en contrepartie d'un montant de 2 millions $ US de dépenses en immobilisations. TomaGold pourra exercer son option visant cet intérêt dans les 48 mois suivant le remboursement complet du Prêt.

Mine Gold Reef

La Mine Gold Reef comprend 2 titres miniers majeurs enregistrés et six titres de filons du BLM (Bureau of Land Management) couvrant une superficie d'environ 160 acres. Cette Mine est située à 36 miles au nord-est de Phoenix, dans le comté de Maricopa, en Arizona. La propriété consiste en un système aurifère de 200 pieds de largeur, 3 000 pieds de longueur et allant jusqu'à 300 pieds de profondeur, formé de veines de quartz. Les teneurs de la minéralisation aurifère varient de 0,15 à 0,69 once d'or la tonne. Un échantillon en vrac de 20 tonnes a retourné une teneur moyenne de 0,19 once d'or la tonne.

Durant les deux premières années de production, l'exploitant prévoit produire à partir de la surface sur les titres miniers enregistrés et, à mesure que le projet avancera, la production se déplacera vers les titres du BLM. Une exploitation souterraine est planifiée afin de minimiser les perturbations en surface et les problèmes reliés aux obligations/permis avec le BLM. Nous anticipons que les permis seront accordés rapidement puisqu'il n'y aura pas de traitement de minerai sur le site.

L'exploitant de la Mine, Gold Reef Mining LLC, Arizona détient actuellement un contrat d'achat de 3 000 tonnes par mois avec Freeport-McMoRan Miami Inc.

Engagement financier de $4 millions US

Concurremment à la transaction de Gold Reef, TomaGold a obtenu une offre de financement de 4 millions $ US d'un Groupe d'investisseurs basé à Hong Kong (les « Investisseurs »), par laquelle la Société entend émettre jusqu'à un maximum de 13,7 millions d'unités. Chaque unité comportera une action privilégiée et un bon de souscription (le « Bon de souscription ») d'action ordinaire (les « Unités »).

Les Actions privilégiées rachetables après 5 ans n'auront pas de droit de vote et auront droit à un dividende égal à 50% du flux monétaire généré par les projets que la Société entend financer par le placement privé d'Unités. Les Actions privilégiées ne seront pas inscrites à la Bourse de croissance TSX.

Le Bon de souscription compris dans l'Unité permettra aux Investisseurs de souscrire à une Action ordinaire de TomaGold au prix d'exercice de 0,12 $ en tout temps pour une période de cinq ans à compter de la date de clôture. Les Bons de souscription émis seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois et un (1) jour.

« Il s'agit d'une étape majeure pour TomaGold: nous nous rapprochons de notre but de devenir un producteur aurifère tout en nous associant avec des partenaires financiers solides », a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. « Le projet Gold Reef nous permettra de générer des flux de trésorerie durant l'année en cours, et le financement de 4 millions $US nous permettra de financer cette première transaction, de même que d'autres transactions similaires sur lesquelles la direction de la Société travaille depuis la dernière année, avec une dilution minimale pour nos actionnaires. Avec la valeur des actifs aurifères à leur niveau le plus bas, nous croyons qu'il s'agit d'un temps opportun pour acquérir des actifs aurifères de haute qualité. »

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La transaction avec Gold Reef Mining LLC. et le financement privé concomitant sont sujets à une vérification diligente de la mine Gold Reef et la clôture est prévue dans les 45 prochains jours.

Ces transactions sont sujettes aux approbations des autorités réglementaires.

Mises en garde et énoncés de nature prospective

La Société n'a pas fondé sa décision sur une étude de faisabilité portant sur les réserves minérales qui démontre la viabilité économique et technique du projet et, par conséquent, il pourrait y avoir une incertitude accrue d'atteindre un niveau particulier de récupération des minéraux ou le coût d'une telle récupération, y compris l'augmentation des risques associés au développement d'un gîte commercialement exploitable. Historiquement, ces projets ont un risque beaucoup plus élevé d'échec économique et technique. Il n'y a aucune garantie que la production commencera comme prévu ou pas du tout ou que les coûts de production prévus seront atteints. Le défaut de commencer la production aurait un impact défavorable important sur la capacité de la Société à générer des revenus et des flux de trésorerie pour financer les opérations. L'incapacité d'atteindre les coûts de production prévus aurait un impact défavorable significatif sur les flux de trésorerie de la Société et sa rentabilité future.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com