Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

03 juil. 2013 07h00 HE

TomaGold obtient 9,6 g/t Au sur 2,25 m sur Winchester

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les premiers résultats de son programme de forage de 2 000 mètres sur la propriété Winchester, située directement au sud-sud-ouest de la propriété Monster Lake à proximité du camp minier de Chibougamau, au Québec. Plus spécifiquement, le programme s'est déroulé à environ 6 km au SSO de la zone 325.

Le sondage W-13-02 a recoupé une intersection de 9,6 g/t Au sur 2,25 m, incluant 17 g/t Au sur 1 m, à une profondeur verticale de 315 m. Bien que préliminaire, ce sondage pourrait indiquer que la zone minéralisée regroupant les indices Winchester, Gabriel, Mégane, 325, Annie, Nouvelle et Eratix s'étend maintenant sur une distance de plus de 9 km, d'autant plus que le contexte géologique est le même le long de cette structure.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Le résultat obtenu sur Winchester est positif pour TomaGold, car il pourrait indiquer qu'il y a une continuité avec la zone minéralisée de Monster Lake. Cependant, des travaux supplémentaires seront nécessaires pour confirmer cette hypothèse. Nous sommes toujours en attente des résultats d'analyse des trois autres sondages que nous publierons dès que nous les recevrons. »

Le contexte géologique de la zone minéralisée est caractérisé par une unité de roches volcanoclastiques de composition felsique au sud passant à une composition intermédiaire vers le nord. L'assemblage des roches tuffacées montre des séquences d'épaisseur métrique de tufs à cendres, de tufs à cristaux et de tufs à lapillis qui sont majoritairement de composition felsique. Plusieurs niveaux graphiteux et pyriteux y sont intercalés et sont souvent accompagnés de niveaux centimétriques à décimétriques de silice noire qui seraient possiblement issus d'un chert ou d'une rhyolite recristallisée.

L'unité de tuf cisaillé, hôte de la veine de quartz minéralisée en or est recoupée à un angle de 40 à 50 degrés avec l'axe de la carotte, signifiant que la largeur de la zone recoupée n'est pas nécessairement la largeur réelle. Selon les observations de surface provenant des anciens forages de SOQUEM, la Société estime la largeur réelle de la zone minéralisée à environ 70 à 85 pour cent de la largeur recoupée dans les sondages.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation TomaGold
    David Grondin
    Président et chef de la direction
    (514) 206-7727
    www.tomagoldcorp.com