TomaGold procède à une deuxième et dernière clôture de 117 900 $


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 jan. 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à une deuxième et dernière clôture d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier, pour un montant de 117 900 $

Dans le cadre de cette deuxième clôture, la Société a émis 786 000 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,12 $ l'action, 235 800 actions ordinaires à un prix de 0,10 $ l'action et 235 800 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période d'un an.

Un dirigeant a participé dans ce placement et cette transaction constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. L'opération est cependant dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en vertu des articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation du dirigeant et la contrepartie payée n'excède pas 25 % de la capitalisation boursière de TomaGold. Cette participation n'a pas fait l'objet d'une déclaration de changement important 21 jours avant la clôture, car elle n'était pas définitive.

La Société a payé à un intermédiaire des frais d'intermédiation en argent équivalant à un maximum de 10 % du produit brut levé par cet intermédiaire et a émis 84 240 bons de souscription permettant à un intermédiaire de souscrire une action de la Société à un prix de 0,10 $ pour une période d'un an.

TomaGold utilisera le produit du placement privé pour la réalisation de travaux d'exploration sur ses propriétés au Québec et pour le fonds de roulement de la Société. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de restriction relative à la revente de quatre mois et un jour.

Le placement privé est sujet à l'approbation des autorités réglementaires.

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Depuis 1984, plus de 30 000 mètres de forages au diamant ont été réalisés le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Durant l'hiver de 2012, TomaGold a effectué 16 sondages supplémentaires pour un total de 2 420 mètres, ce qui lui a permis de faire une découverte majeure de 237,6 grammes d'or par tonne sur 5,7 mètres dans le trou M-12-60. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE CORPORATION TOMAGOLD

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

David Grondin
Président et chef de la direction
TomaGold
(514) 206-7727