Corporation TomaGold
TSX CROISSANCE : LOT

Corporation TomaGold

16 mars 2017 07h30 HE

TomaGold recoupe 15,0 g/t Au, 46,8 g/t Ag et 10,4% Cu sur 2 mètres sur sa propriété Obalski

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mars 2017) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats initiaux de sa campagne de forage de 1 700 mètres sur sa propriété Obalski, détenue à 100%. La propriété couvre une superficie de 345 hectares, incluant une concession minière de 33 hectares, laquelle est localisée à environ 2 km au sud de Chibougamau. La Société est en attente de résultats additionnels.

La campagne de forage consiste d'environ 1 700 mètres sur 11 forages. Les forages visent un secteur où les zones minéralisées A et B se rencontrent et se butent aux roches du complexe anorthositique du Lac Doré, qui n'a jamais été testé. Le forage OB-17-02, localisé à environ 125 mètres à l'est des anciens travaux souterrains sur la zone A, a recoupé des sulfures semi-massifs titrant 15,0 g/t Au, 46,8 g/t Ag et 10,4% Cu sur 2,0 mètres, incluant 21,3 g/t Au, 52,3 g/t Ag et 8,6% Cu sur 1 mètre, à une profondeur verticale de 95 mètres.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Nous sommes très enthousiastes d'avoir obtenu ces résultats initiaux sur Obalski. Selon les plans et sections de l'ancienne mine Obalski, nous croyons que le forage OB-17-02 pourrait être l'extension est de la zone A, qui a produit 90,000 tonnes à des teneurs de 3,0 g/t Au, 6,2 g/t Ag et 1,52% Cu entre 1964 et 1972. Cependant, des travaux supplémentaires seront nécessaires afin de confirmer cette hypothèse. Comme nous l'avons mentionné auparavant, nous visons également à évaluer le potentiel aurifère de la propriété en profondeur. Bien que la propriété a fait l'objet de plus de 60 000 mètres de forage par le passé, la plupart de ceux-ci consistaient de forages à faible profondeur. »

Basé sur l'observation des sections mises à sa disposition, la Société estime que le ratio épaisseur vraie/longueur de la carotte est de 65% à 70%.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Préparation et analyse des échantillons

TomaGold a mis en place et adhère à un programme d'assurance qualité et de contrôle de la qualité (QA/QC) rigoureux pour le programme de forage actuel. On scie la carotte en deux. Une moitié est conservée comme témoin à Chibougamau alors que l'autre moitié est expédiée directement par autobus chez ALS Chemex à Val-d'Or. À partir de cette demi-carotte, ALS la concasse à 1/8" et la divise en deux parties. Une demie est conservée et identifiée comme « rejet ». Elle est conservée chez ALS à Val-d'Or. L'autre moitié est pulvérisée à 150 mailles. De celle-ci, une coupe de 50 g est prélevée aux fins d'analyses. Le reste est conservé chez ALS et identifié comme « pulpe ».

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements