Industrie Canada

Industrie Canada
FedNor

FedNor

19 déc. 2010 11h00 HE

Tony Clement annonce une aide visant à renforcer l'économie et à créer des emplois dans la région de Nipissing-Timiskaming

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2010) - L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada, par l'entremise de FedNor, accordera 455 000 $ à Rotacan pour aider ce fabricant d'équipements miniers de la région à améliorer et à élargir sa gamme de produits.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus que le gouvernement du Canada est résolu à renforcer et à diversifier l'économie de la région de Nipissing–Timiskaming, a déclaré le ministre Clement. Grâce à des investissements stratégiques dans des projets qui favorisent l'innovation et le développement technologique, tel que celui-ci, le gouvernement fédéral contribue à la création d'emplois et à l'obtention de résultats économiques immédiats dont profitera la population du Nord de l'Ontario. »

En fournissant une aide de 455 000 $, FedNor soutient les améliorations techniques que Rotacan apporte à sa gamme de produits existants, permettant ainsi au fabricant de développer un nouveau trépan monté sur des roulements étanches. En plus de servir à l'extraction minière, ce produit unique pourra également être utilisé par l'industrie pétrolière et gazière; Rotacan pourra donc élargir sa clientèle de base et faire son entrée sur de nouveaux marchés nationaux et internationaux. Le fabricant est en ce moment la seule entreprise canadienne capable de concevoir et de produire des trépans rotatifs servant à faire des trous de mine.

« Nous nous réjouissons des effets positifs que cette aide aura sur notre capacité à pénétrer de nouveaux marchés et à élargir notre clientèle, a affirmé M. Joe Guido, le propriétaire de Rotacan. Cette aide nous permettra de diversifier notre gamme de produits, d'embaucher d'autres employés et de mettre notre entreprise dans une position favorable afin qu'elle connaisse une croissance à long terme et une prospérité durable. »

En appuyant le développement économique et la croissance des entreprises dans les collectivités au moyen de ses programmes et services, FedNor ouvre les portes d'un avenir meilleur et prospère dans le Nord de l'Ontario.

Pour en savoir plus sur FedNor, consultez son site Web à http://ic.gc.ca/FedNor

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    FedNor
    Barclay Babcock
    Agent de communications
    705-671-0715
    1-877-333-6673