Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

03 mars 2009 19h41 HE

Tony Franceschini se joint au conseil d'administration d'Aecon

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Tony Franceschini, président et chef de la direction de Stantec Inc., au conseil d'administration d'Aecon.

M. Franceschini s'est joint à Stantec (connue à l'époque sous le nom de Stanley) en 1978 et y occupe le poste de président et chef de la direction depuis 1998. Dans l'exercice de ses fonctions chez Stantec, il a joué un rôle fondamental dans l'acquisition et l'intégration réussies de plus de 50 sociétés au Canada, aux Etats-Unis et aux Caraïbes, les regroupant sous une seule marque mondiale. Il siège au conseil d'administration de Stantec depuis l'inscription en bourse de la société en 1994.

M. Franceschini siège également au conseil d'administration d'Esterline Technologies Corporation, un fabricant spécialisé de premier plan dans les industries de l'aérospatial et de la défense dont le siège social est situé à Seattle, au conseil d'administration de ZCL Composites, un important fabricant de réservoirs de stockage en fibre de verre dont le siège social est situé à Edmonton, ainsi qu'au conseil d'administration de CCI Thermal Technologies Inc., un fabricant privé de systèmes de chauffage industriels et d'équipement de production de chaleur industrielle conçu sur mesure basé à Edmonton. Il est membre du conseil d'administration de l'Alberta Health Services Board, ancien membre de la Fondation de l'hôpital de l'Université de l'Alberta (University of Alberta Hospital Foundation Board) et du conseil stratégique de l'Alberta Heart Institute, de même qu'ancien président des organismes Jeunes Entreprises du Nord de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. M. Franceschini est ingénieur civil de formation et membre de la prestigieuse Académie canadienne du génie.

" Au nom de nos employés et actionnaires, je souhaite la bienvenue à M. Franceschini au sein du conseil d'administration. Il apporte une vaste expérience et une nouvelle perspective aux délibérations du conseil ", a déclaré Jean M. Beck, président et chef de la direction de Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise canadienne cotée en bourse dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à certains clients de choix à l'échelle internationale. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié par le Report on Business Magazine, ainsi que comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Maclean's.

Renseignements