Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

10 juil. 2012 08h15 HE

Total des mises en chantier d'habitations stable à Guelph au deuxième trimestre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations commencées a augmenté au deuxième trimestre dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Guelph. Il est en effet passé de 167, au deuxième trimestre de 2011, à 169, un an plus tard.

« Dans la région de Guelph, il s'est commencé environ autant de logements au deuxième trimestre de 2011 qu'au même trimestre en 2012, mais la répartition des mises en chantier par type d'unité a changé entre ces deux périodes. Le rythme de la construction de maisons individuelles a diminué cette année, et les stocks de ce type de logement sont actuellement bas en regard du passé. La rareté des terrains pour la construction de maisons individuelles a limité les mises en chantier dans ce segment. Les constructeurs ont toutefois accru leur production de jumelés et de maisons en rangée au deuxième trimestre pour répondre à la demande actuelle et future d'habitations situées dans des ensembles de forte densité, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/GUELFRtable.pdf.

Renseignements

  • Ed Heese, analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais :
    Erica McLerie, analyste principale de marché
    416-218-3318
    emclerie@cmhc.ca