Total E&P Canada

Total E&P Canada

31 oct. 2011 13h07 HE

Total invite les étudiants du monde entier à relever les défis du futur énergétique

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 31 oct. 2011) - Total lance aujourd'hui une compétition entre étudiants du monde entier désireux d'explorer le monde de l'énergie et d'en comprendre les enjeux. Ils peuvent s'affronter en ligne sur le jeu de stratégie de Total, Total Genius Campus, un outil original pour les amener à réfléchir aux possibles scénarios énergétiques de demain.

Plongés dans un monde imaginaire, les joueurs sont amenés à se mettre dans la peau du ministre de l'énergie d'un pays nommé Genius Land. Ainsi mis en situation, ils doivent répondre à la demande énergétique en utilisant les diverses énergies disponibles et en prenant en compte des contraintes réalistes : contrôler les émissions de CO2 et respecter le budget de l'Etat. Le gagnant sera celui qui aura composé au mieux le « mix énergétique » du pays.

Cette compétition, à laquelle les participants peuvent jouer en ligne, seuls ou par équipes de 4, se déroule du 31 octobre au 28 novembre 2011. De nombreux prix sont à gagner, parmi lesquels des portefeuilles d'actions de Total pouvant aller jusqu'à une valeur de 1 500 € et la possibilité de suivre la Total Summer School (TSS) l'été prochain. TSS consiste en une semaine d'échanges et de débats réunissant plus d'une centaine d'étudiants du monde entier sur les questions de l'avenir énergétique et des responsabilités sociétales et environnementales des entreprises.

« L'énergie est un enjeu majeur de ce siècle. Un jeu de stratégie nous a paru un moyen innovant et efficace de sensibiliser la nouvelle génération d'étudiants à ces défis, explique François Viaud, directeur des Ressources humaines du Groupe. C'est aussi une opportunité de faire mieux connaitre Total auprès d'étudiants du monde entier, de toutes formations, curieux et ouverts aux problématiques de leur époque ».

www.totalgeniuscampus.com

Genius, Play the Energy Mix!

Total Exploration et Production au Canada

Total E&P Canada détient une participation de 50 pour cent dans le projet Surmont SAGD. La première phase du projet, entrée en production en 2007 produit actuellement 23 000 barils par jour. La deuxième phase de développement a commencé récemment, pour un démarrage de la production prévu en 2015. Elle permettra de porter la production totale de Surmont à environ 136 000 barils par jour. Des phases supplémentaires de développement sont à l'étude.

Total E&P Canada exploite le Projet de Mine Joslyn North avec une participation de 38,25 pour cent. Le potentiel de production de ce projet de mine est actuellement estimé à 200 000 barils par jour, avec la première phase du projet à 100 000 barils par jour. Total E&P Canada détient également une participation de 49 pour cent du « Voyageur Upgrader » en plus des 39,2 pour cent de participation dans le Projet Fort Hills.

Total E&P Canada détient également une participation de 50 pour cent dans le projet Northern Lights, acquise en 2008 à la suite de l'achat de la société Synenco Energy.

Total est l'un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 93 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future. www.total.com.

Renseignements