SOURCE: Total Safety

Total Safety

06 janv. 2014 16h47 HE

Total Safety fait l'acquisition de Flare, une société de services de premier plan

HOUSTON, Texas--(Marketwired - Jan 6, 2014) - Total Safety, un important fournisseur international de solutions de sécurité, a annoncé avoir acquis Flare Ignitors Holdings, qui détient les sociétés Flare Ignitors & Rentals et Flare Ignitors Pipeline & Refinery. Basée à San Antonio, au Texas, la société Flare Ignitors dispose d'un immense vivier de techniciens qualifiés, épaulés par la plus grande flotte de torchères de location montées sur remorques ou sur châssis du secteur. Les conditions de l'opération n'ont pas été divulguées.

Fondée en 1991, Flare Ignitors fabrique et vend des torchères sur mesure, tout en proposant une gamme complète de services dans ce domaine, tels que le torchage en amont (à terre et au large), l'extraction et le brûlage de gaz, la mise en œuvre de torchères temporaires et permanentes au sein des raffineries et des infrastructures d'acheminement, l'entretien et l'inspection des torchères, ainsi que l'optimisation de leur nez et la prise en charge de systèmes d'allumage spécialisés.

« Flare Ignitors constitue un excellent choix pour notre portefeuille de solutions de sécurité intégrées », a déclaré Troy Thacker, PDG de Total Security. « Nous sommes intimement fiers de notre engagement au profit du bien-être des travailleurs, en fournissant la prise en charge de la sécurité la plus exhaustive au monde sur les marchés du pétrole et du gaz, du raffinage, de la chimie, de la pétrochimie, de la production d'énergie, des mines et de l'industrie. Flare Ignitors nous permet de transmettre cette motivation à nos clients. »

Le groupe intégré Total Safety Flare Services est capable de brûler (et de surveiller) presque n'importe quel type de produit gazier, avec un rendement de combustion de 98,5 % minimum et tout en évitant la formation de fumée au niveau des torchères. Il parvient à dépasser les exigences liées aux torchères et à leur allumage, grâce à une ingénierie de qualité au service de systèmes à la pointe de leur catégorie. En outre, ses installations de fabrication et de contrôle sont conformes aux spécifications et aux exigences imposées par les normes de location ou de vente.

« Nous sommes particulièrement heureux d'apporter notre expertise et notre expérience à Total Security », a ajouté Cameron Sherwin, PDG de Flare Ignitors. « Notre capacité à disposer de spécialistes du torchage 24h/24 est un moyen supplémentaire pour notre équipe fusionnée d'être toujours prête à fournir une assistance clé en main dans le domaine de la sécurité. »

À propos de Total Safety
Total Safety, une société du portefeuille de Warburg Pincus, est le premier fournisseur mondial de services de sécurité et de conformité intégrés, associés aux produits nécessaires à leur mise en œuvre, notamment la détection de gaz, la protection respiratoire, la formation à la sécurité, la prévention des incendies, la conformité et l'inspection, des services exhaustifs de torchage, l'hygiène industrielle, la prise en charge médicale et paramédicale des urgences sur site, les systèmes de communication, la conception de systèmes d'ingénierie et la gestion du matériel. Opérant depuis 148 sites dans 20 pays, la société veille à la mise en pratique du principe de bien-être des travailleurs dans le monde entier (W3). Pour tout complément d'information concernant Total Safety et son engagement inébranlable pour la sécurité, veuillez consulter le site www.totalsafety.com.

Renseignements