BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal



BMO Banque de Montreal

11 oct. 2012 13h00 HE

Tournoi de vampires et de gnomes dans le cadre du Quilleothon BMO de l'Halloween au profit de Jeunesse, J'écoute

- Des activités seront organisées dans plus d'une cinquantaine de collectivités du Canada, pour soutenir cet événement permettant d'amasser des fonds à l'échelle nationale

- L'objectif est d'amasser 1,2 million de dollars afin de venir en aide à l'organisme Jeunesse, J'écoute

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 oct. 2012) - Près de quatre millions de jeunes gens sont en âge de passer l'Halloween au Canada. Les 27 et 28 octobre, plus de 50 collectivités du pays répondront présentes pour ces jeunes enfants, et bien d'autres encore, en organisant une activité de collecte de fonds dans les salles de quilles, dans le cadre du Quilleothon BMO au profit de l'organisme Jeunesse, J'écoute 2012.

« C'est la 22e année que BMO vient appuyer le Quilleothon, qui a eu lieu pour la première fois en 1991 », a déclaré Richard Rudderham, vice-président à la direction, Ressources humaines, BMO Groupe financier et président honoraire du Quilleothon BMO 2012. « Depuis lors, la journée de quilles familiale et amusante organisée sur le thème de l'Halloween n'a jamais cessé de gagner en popularité, chacun étant invité à participer et à se réunir pour une bonne cause. »

L'âge idéal pour passer l'Halloween se trouve entre cinq et 14 ans. Ce groupe d'âge est également celui que vise à soutenir l'organisme Jeunesse, J'écoute, qui offre aide et espoir aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de cinq à 20 ans.

Chaque semaine, 5 000 de ces jeunes gens joignent un intervenant professionnel de Jeunesse, J'écoute afin d'obtenir du soutien par téléphone ou en ligne. Ils se tournent vers les intervenants de l'organisme pour parler de problèmes que leurs amis ne peuvent les aider à régler, pour poser des questions auxquelles de nombreux éducateurs ne savent quoi répondre, ou pour faire part de certaines inquiétudes que leurs parents pourraient ne pas comprendre.

Jeunesse, J'écoute est le principal service de soutien à l'endroit des jeunes au Canada. Organisme caritatif dûment enregistré, il s'appuie sur des événements tels que le Quilleothon pour amasser les fonds nécessaires pour continuer à offrir ses services jour et nuit, tous les jours de l'année, aux 6,5 millions de jeunes gens qui vivent au Canada.

BMO et Jeunesse, J'écoute se sont donné pour objectif d'amasser 1,2 million de dollars dans le cadre du Quilleothon de cette année.

En 2012, le Quille-o-thon se déroulera dans les collectivités suivantes :

Colombie-Britannique : Abbotsford, Burnaby, Nanaimo, North Shore, Surrey, Vancouver, Victoria

Alberta : Calgary, Edmonton, Grande Prairie, Lethbridge, Ponoka, Red Deer

Saskatchewan : Moose Jaw, Regina, Saskatoon

Manitoba : Winnipeg

Ontario : Barrie, Brantford, Chatham, Cornwall, Goderich, Hamilton, Kingston, Kitchener-Waterloo, Leamington/Essex, London, Niagara, Orillia, Ottawa, Owen Sound, Peterborough, Quinte, Sarnia, Sault Ste. Marie, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Windsor

Ontario (région de Toronto) : Brampton, Durham (Oshawa), Etobicoke, Mississauga, North York, Toronto (Yorkdale), York Region (Richmond Hill)

Québec : Montréal, Québec

Nouveau-Brunswick : Moncton, Fredericton

Terre-Neuve-et-Labrador : Bay Roberts, Clarenville, Corner Brook, Grand Falls-Windsor, St. John's

Nouvelle-Écosse : Halifax

À propos de Jeunesse, J'écoute

Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute est chef de file au Canada dans le domaine de la consultation par téléphone et en ligne destiné aux jeunes. Le service est gratuit, anonyme, confidentiel, et disponible à toute heure du jour ou de la nuit, 365 jours par année. Des intervenants professionnels qui ont à cœur la santé mentale et le bien-être des enfants, des ados et des jeunes adultes, offrent aux jeunes de cinq à 20 ans, un service de consultation personnalisée, d'information et de références. En tant qu'organisme caritatif, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucune subvention gouvernementale de base, et dépend du soutien de particuliers, des communautés et d'entreprises pour garantir la survie de ce service essentiel.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Jeunesse, J'écoute, consultez le site Internet de l'organisme, à l'adresse www.jeunessejecoute.ca.

Vous pouvez également nous suivre sur les sites ci-dessous :

www.facebook.com/jeunessejecoute

www.twitter.com/jeunessejecoute

www.youtube.com/jeunessejecoute1

À propos de BMO

À titre de commanditaire-fondateur, BMO Groupe financier a offert un soutien sans failles à Jeunesse, J'écoute depuis les débuts de l'organisme, en 1989. BMO est fière d'être le commanditaire principal du Quille-o-thon BMO, un événement populaire et amusant créé en 1991 par un groupe d'employés de BMO, afin d'amasser des fonds au profit de Jeunesse, J'écoute. En 2011, l'événement a eu lieu dans plus d'une cinquantaine d'endroits au Canada, permettant d'amasser 1,1 million de dollars pour aider le financement de services de consultation essentiels à l'intention des jeunes partout au pays. BMO soutient également un certain nombre d'événements organisés à l'échelle locale au profit de Jeunesse, J'écoute.

Renseignements